All volumes

L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Band 11 (1965)
Heading Page
Heft 1: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Titelseiten
PDF
Register
PDF
Titelseiten
PDF
Nachruf JEAN FAVARD
PDF
Artikel LA VIE ET L'ŒUVRE D'ÉMILE BOREL
PDF
1
Kapitel INTRODUCTION
PDF
1
Kurzfassung TABLE DES MATIÈRES
PDF
4
Kapitel PREMIÈRE PARTIE LA VIE ET L'ACTION SOCIALE D'ÉMILE BOREL
PDF
5
Kapitel jeunesse
PDF
5
Kapitel L'homme
PDF
8
Kapitel politique
PDF
12
Kapitel L'enseignement
PDF
13
Kapitel publications
PDF
16
Kapitel honneurs
PDF
19
Kapitel Vues générales sur l'homme et son oeuvre
PDF
20
Kapitel DEUXIÈME PARTIE LES TENDANCES GÉNÉRALES DE L'ŒUVRE SCIENTIFIQUE D'ÉMILE BOREL
PDF
22
Kapitel Mode d'exposition
PDF
22
Kapitel Bases concrètes des mathématiques
PDF
24
Kapitel Eléments calculables ou effectivement définis
PDF
27
Kapitel Borel initiateur
PDF
30
Kapitel Des réserves philosophiques
PDF
32
Kapitel objections possibles
PDF
35
Kapitel RÉPONSE PARTIELLE AUX OBJECTIONS PRÉCÉDENTES
PDF
38
Kapitel TROISIÈME PARTIE EXPOSÉ DES TRAVAUX SCIENTIFIQUES D'ÉMILE BOREL
PDF
43
Kapitel Orientation générale
PDF
43
Kapitel Arithmétique
PDF
44
Kapitel Séries Numériques
PDF
45
Kapitel I. Comparaison des convergences
PDF
45
Kapitel II. Sommabilité d'une série
PDF
46
Kapitel Théorie des ensembles
PDF
52
Kapitel Mesure des ensembles
PDF
53
Kapitel Raréfaction d'un ensemble de mesure nulle
PDF
56
Kapitel Fonctions réelles (de variables réelles)
PDF
61
Kapitel Fonctions complexes de variables complexes
PDF
64
Kapitel Equations différentielles et aux dérivées partielles
PDF
74
Kapitel GÉOMÉTRIE
PDF
77
Kapitel travaux de Mathématiques appliquées
PDF
79
Kapitel I. Calcul des probabilités
PDF
79
Kapitel II. Physique mathématique
PDF
89
Kapitel LISTE DES TRAVAUX PAR ANNÉE DE PUBLICATION DEPUIS 1940, JUSQU'A LA MORT D'ÉMILE BOREL (1956) 1)
PDF
95
Kapitel Groupement des Mathématiciens d'expression latine
PDF
98
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 2-3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Nachruf JEAN FAVARD (1902-1965)
PDF
99
Artikel ON ERMAKOF'S CONVERGENCE CRITERIA AND ABEL'S FUNCTIONAL EQUATION.
PDF
103
Kapitel I. Introduction
PDF
103
Kapitel II. Ermakof's direct Method
PDF
105
Kapitel III. A NEW METHOD FOR NOT NECESSARILY MONOTONIC f(x)
PDF
108
Kapitel IV. Another method in the case of divergence
PDF
112
Kapitel V. New conditions for the Euler-Maclaurin Theorem
PDF
114
Kapitel VI. Comments on Pringsheim's discussion of the problem
PDF
116
Bibliographie
PDF
121
Artikel SUR LE COMPORTEMENT ASYMPTOTIQUE DES SOLUTIONS DES ÉQUATIONS DIFFÉRENTIELLES DU PREMIER ORDRE
PDF
123
Bibliographie
PDF
125
Artikel SUR UNE ÉQUATION DIFFÉRENTIELLE LINÉAIRE A COEFFICIENTS VARIABLES
PDF
126
Kapitel 1. Considérations préliminaires.
PDF
126
Kapitel 2. Equations différentielles du n-ième ordre
PDF
127
Kapitel 3. RÉSOLUTION DE L'ÉQUATION HOMOGÈNE T(y) = 0.
PDF
129
Kapitel 4. RÉSOLUTION DE L'ÉQUATION NON-HOMOGÈNE T(y) = f(x)
PDF
129
Kapitel 5. Observations.
PDF
130
Kapitel 6. GÉNÉRALISATION DE LA MÉTHODE.
PDF
131
Kapitel 7. RÉSOLUTION DE L'ÉQUATION HOMOGÈNE $T_p(y) = 0$.
PDF
132
Kapitel 8. RÉSOLUTION DE L'ÉQUATION NON-HOMOGÈNE (20).
PDF
133
Kapitel 9. Exemples.
PDF
134
Kurzfassung RÉSUMÉ
PDF
136
Artikel EXISTENCE AND APPROXIMATION THEOREMS FOR ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS AND THEIR SYSTEMS PART I
PDF
137
Bibliographie
PDF
157
Artikel UNE TRANSFORMATION VARIATIONNELLE APPARENTÉE A CELLE DE FRIEDRICHS, CONDUISANT A LA MÉTHODE DES PROBLÈMES AUXILIAIRES UNIDIMENSIONNELS
PDF
159
Kapitel § 1. Introduction
PDF
159
Kapitel § 2. La transformation variationnelle proposée
PDF
161
Kapitel § 3. Application aux problèmes aux limites
PDF
164
Kapitel § 4. Application d'un raisonnement analogue aux problèmes aux valeurs propres
PDF
166
Kapitel § 5. La transformation de Friedrichs conduit à une autre forme du même principe
PDF
167
Bibliographie
PDF
169
Artikel ÉTUDE DES ESPACES UNIFORMES A PARTIR DE LA NOTION D'ÉCART
PDF
170
Artikel ON THE ALGEBRA OF THE FOUR-COLOR PROBLEM
PDF
175
Bibliographie
PDF
193
Artikel THE STONE SPACE OF A BOOLEAN RING
PDF
194
Bibliographie
PDF
198
Artikel SUR QUELQUES POLYÈDRES EN GÉOMÉTRIE DES NOMBRES
PDF
199
Kapitel I. Prisme entier
PDF
199
Kapitel II. Tronc de prisme entier, dont une base a un centre de symétrie
PDF
200
Kapitel III. Une famille de pyramides
PDF
201
Artikel REMARQUES CONCERNANT UN PROBLÈME DE REPRÉSENTATION DES VARIÉTÉS GÉNÉRALISÉES, ET SON RAPPORT AU MOUVEMENT STATIONNAIRE D'UN FLUIDE
PDF
203
Kapitel 1. Introduction.
PDF
203
Kapitel 2. Descriptions eulériennes et lagrangiennes.
PDF
204
Kapitel 3. Les variétés de contact générales.
PDF
206
Kapitel 4. RÔLE DE LA FRONTIÈRE.
PDF
210
Kapitel 5. Les variétés de contact intégrales.
PDF
212
Kapitel 6. Les microstructures greffables.
PDF
213
Kapitel 7. Les variétés greffées.
PDF
216
Kapitel 8. Les variétés de contact lagrangiennes.
PDF
217
Kapitel 9. L'ÉQUATION DE CONTINUITÉ DES FLUIDES.
PDF
220
Kapitel 10. Les directions d'amarrement.
PDF
224
Kapitel 11. Principes de réduction.
PDF
226
Kapitel 12. Les dimensions k = 0 et k = n.
PDF
230
Kapitel 13. La dimension k=n—1.
PDF
232
Kapitel 14. La dimension k=1 .
PDF
235
Bibliographie
PDF
238
Rubrik SOCIÉTÉ MATHÉMATIQUE SUISSE
PDF
240
Kapitel Frühjahrssitzung in Bern, 7. Juni 1964
PDF
240
Artikel APERÇUS SUR LA VIE ET SUR L'ŒUVRE DE JAKOB STEINER
PDF
240
Kapitel Jahressitzung in Zürich, 10. Oktober 1964
PDF
257
Inhaltsverzeichnis
PDF
Endseiten
PDF
Heft 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel ANWENDUNGEN DES SCHAUDERSCHEN FIXPUNKTSATZES AUF GEWISSE NICHTLINEARE INTEGRALGLEICHUNGEN
PDF
267
Bibliographie
PDF
280
Artikel SUR QUELQUES APPLICATIONS GÉOMÉTRIQUES D'UNE INÉGALITÉ RELATIVE AUX FONCTIONS CONVEXES
PDF
281
Kapitel 1. Introduction
PDF
281
Kapitel 2. L'inégalité de Karamata
PDF
282
Kapitel 3. Quelques applications
PDF
282
Bibliographie
PDF
285
Artikel PRIORITIES AND RESPONSABILITIES IN THE REFORM OF MATHEMATICAL EDUCATION: AN ESSAY IN EDUCATIONAL METATHEORY
PDF
287
Kapitel I. The Teaching of Mathematics
PDF
289
Kapitel II. The Process of Reform
PDF
295
Kapitel III. And what about " modernization " ?
PDF
302
Kapitel IV. TWO CONCLUDING REMARKS
PDF
306
Artikel QU'ATTEND DE L'UNIVERSITÉ LE MAITRE ENSEIGNANT LES MATHÉMATIQUES A L'ÉCOLE SECONDAIRE?
PDF
309
Kapitel 1. Introduction
PDF
309
Kapitel 2. Brève description de l'édifice mathématique
PDF
310
Kapitel 3. Observations sur les tableaux A et B
PDF
313
Kapitel 4. Demandes générales de l'Ecole secondaire a l'Université
PDF
315
Kapitel 5. Les institutions nécessaires
PDF
317
Kapitel 6. Conclusion
PDF
320
Rubrik SOCIÉTÉ MATHÉMATIQUE SUISSE
PDF
321
Kapitel Frühjahrssitzung in Bern, 30. 5. 65
PDF
321
Kapitel Jahresversammlung in Genf, 25. 9. 65
PDF
321
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
1
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
1
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
25
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
25
Endseiten
PDF
56
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
57
Kapitel PUBLICATIONS PÉRIODIQUES
PDF
57
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
62
Endseiten Back matter
PDF
Endseiten Back matter
PDF