Tous les volumes

L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Volume 12 (1966)
Intitulé Page
Cahier 1-2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Pages liminaires
PDF
Table des matières
PDF
Pages liminaires
PDF
Index
PDF
Pages liminaires
PDF
Article L'ŒUVRE MATHÉMATIQUE DE RENÉ GOSSE
PDF
1
Article SUR LES POLYGONES DE PÉRIMÈTRE MAXIMUM INSCRITS DANS UNE ELLIPSE
PDF
9
Article OVALES ET OVOÏDES
PDF
21
Chapitre Introduction
PDF
21
Chapitre Terminologie
PDF
22
Chapitre I. Théorèmes importants
PDF
23
Chapitre II. Quelques recherches personnelles récentes
PDF
25
Chapitre III. Théorèmes curieux
PDF
27
Chapitre IV. Théorèmes d'extrema
PDF
28
Chapitre Quelques démonstrations typiques
PDF
29
Chapitre classification des ovales (14)
PDF
31
Article SOME APPLICATIONS OF THE GAUSS-LUCAS THEOREM
PDF
33
Bibliographie
PDF
39
Article ÜBER EINE FUNKTIONALGLEICHUNG
PDF
41
Chapitre 1. EINLEITUNG UND PROBLEMSTELLUNG
PDF
41
Chapitre 2. Ein Hilfssatz
PDF
42
Chapitre 3. Eine Darstellung reeller Zahlen aus (0,1) durgh gewisse folgen
PDF
42
Chapitre 4. SÄTZE ÜBER DAS RECHNEN MIT Z-FOLGEN
PDF
44
Chapitre 5. KONSTRUKTION EINER LÖSUNG VON (2)
PDF
47
Chapitre 6. Weitere Folgerungen
PDF
52
Chapitre LITERATURVERZEICHNIS
PDF
55
Article RÉDUCTIBILITÉ ET SÉRIES LINÉAIRES DE CORPS CONVEXES
PDF
57
Bibliographie
PDF
67
Article MULTISTEP METHODS FOR THE NUMERICAL SOLUTION OF ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS MADE SELF-STARTING
PDF
69
Chapitre Introduction
PDF
69
Bibliographie
PDF
79
Article SUR LA THÉORIE DE S. STOILOW DES RECOUVREMENTS RIEMANNIENS
PDF
81
Article ON THE EXACTNESS OF INTERLOCKING SEQUENCES
PDF
95
Bibliographie
PDF
100
Article SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET LA FORMATION DES MAÎTRES EN AFRIQUE FRANCOPHONE — NOTAMMENT AU SÉNÉGAL
PDF
101
Chapitre Se pose-t-il un problème particulier a l'africain dans l'acquisition des mathematiques?
PDF
101
Chapitre Difficultés dues a l'absence de langue écrite
PDF
102
Chapitre Difficultés dues au maître
PDF
104
Chapitre Quelques suggestions — formation des maîtres
PDF
105
Chapitre Conclusion
PDF
109
Article PRINCIPLES IN TRAINING SCHOOL MATHEMATICS TEACHERS
PDF
111
Article GEMEINSAME MATHEMATIKAUSBILDUNG DER ZUKÜNFTIGEN MATHEMATIKER UND PHYSIKER IM ERSTEN STUDIENJAHR
PDF
119
Article WELCHE VORKENNTNISSE IM AXIOMATISCHEN DENKEN KANN DAS GYMNASIUM VERMITTELN?
PDF
125
Rubrique COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE (C.I.E.M. ou I.C.M.I.)
PDF
131
Chapitre Rapport sur la période 1963-1966
PDF
131
Pages complémentaires
PDF
Pages complémentaires
PDF
Pages complémentaires
PDF
Pages complémentaires
PDF
Cahier 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Pages liminaires
PDF
Table des matières
PDF
Article ON POLYNOMIALS OF BEST ONE SIDED APPROXIMATION
PDF
139
Bibliographie
PDF
164
Article UN SYSTÈME NON-LINÉAIRE INTÉGRO-DIFFÉRENTIEL DE LA DYNAMIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES
PDF
165
Bibliographie
PDF
172
Article LA THÉORIE GÉOMÉTRIQUE D'UNE CLASSE D'ÉQUATIONS NON-LINÉAIRES DIFFÉRENTIELLES AVEC ARGUMENTS RETARDÉS
PDF
173
Appendice Supplément
PDF
180
Bibliographie
PDF
182
Article REMARK ON KRONECKER'S THEOREM
PDF
183
Article THE PRINCIPLE OF SIGNS
PDF
191
Article UN ENSEIGNEMENT MODERNE DES MATHÉMATIQUES DANS LE 1er CYCLE SECONDAIRE
PDF
195
Article RAPPORT SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES POUR LES PHYSICIENS
PDF
201
Chapitre 1. Considérations générales
PDF
201
Chapitre 2. Programmes proposés
PDF
204
Chapitre 3. Commentaires
PDF
207
Appendice ANNEXE Programme européen
PDF
209
Article SUR L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE SUPPLÉMENTAIRE ORGANISÉE POUR LES ÉLÈVES
PDF
217
Chapitre situation en Roumanie jusqu'en 1948
PDF
217
Chapitre système des activités supplémentaires pour les élèves intéressés aux mathématiques
PDF
219
Chapitre Conclusions et suggestions
PDF
223
Article LA GÉOMÉTRIE DANS L'ENSEIGNEMENT MODERNE DE LA MATHÉMATIQUE
PDF
225
Chapitre Classe de sixième (12-13 ans)
PDF
227
Chapitre Classe de cinquième (13-14 ans)
PDF
228
Chapitre Classe de quatrième (14-15 ans)
PDF
229
Chapitre Classe de troisième scientifique (15-16 ans)
PDF
230
Bibliographie
PDF
232
Article L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES
PDF
235
Bibliographie
PDF
241
Pages complémentaires
PDF
242
Pages complémentaires
PDF
Pages complémentaires
PDF
Cahier 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Pages liminaires
PDF
Table des matières
PDF
Article UNE RELATION ENTRE LA DÉRIVABILITÉ A DROITE ET LA CONTINUITÉ
PDF
243
Bibliographie
PDF
247
Article ON L(p,q) SPACES
PDF
249
Chapitre Section 0. Introduction
PDF
249
Chapitre Section 1. Elementary properties and inequalities
PDF
251
Chapitre Section 2. Topological properties
PDF
257
Chapitre Section 3. Interpolation theorems
PDF
263
Chapitre Section 4. Applications
PDF
269
Chapitre Section 5. References
PDF
273
Bibliographie
PDF
275
Article FIBRES SUR LE BRANCHEMENT SIMPLE
PDF
277
Chapitre 1. Introduction
PDF
277
Chapitre 2. Le branchement simple
PDF
278
Chapitre 3. Fibres sur le branchement simple
PDF
278
Chapitre 4. Critères de séparation
PDF
281
Chapitre 5. Classification des fibres séparés
PDF
283
Chapitre 6. Spécialisation du groupe de structure
PDF
286
Bibliographie
PDF
287
Article L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES, LES MATHÉMATIQUES MODERNES ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PDF
289
Article DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE DES ÉLÈVES ET RÔLE DES PROBLÈMES DANS CE DÉVELOPPEMENT
PDF
293
Chapitre 1. Introduction
PDF
293
Chapitre 2. Position contemporaine sur la question
PDF
294
Chapitre 3. Conceptions de l'activation mathématique des élèves
PDF
297
Chapitre 3. Conditions favorables ou défavorables au développement de l'activité mathématique de l'élève
PDF
307
Chapitre 4. Problèmes dans le contexte des programmes actuels
PDF
314
Chapitre 5. Conclusions
PDF
320
Chapitre matériaux envoyés par les Sous-commissions Nationales de la C.I.E.M. au rapporteur
PDF
321
Rubrique BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
1
Chapitre LIVRES NOUVEAUX
PDF
1
Rubrique BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
17
Chapitre LIVRES NOUVEAUX
PDF
17
Rubrique BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
25
Pages complémentaires
PDF
Pages complémentaires
PDF