Alle Bände

L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Band 12 (1966)
Überschrift Seite
Heft 1-2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Titelseiten
PDF
Register
PDF
Titelseiten
PDF
Artikel L'ŒUVRE MATHÉMATIQUE DE RENÉ GOSSE
PDF
1
Artikel SUR LES POLYGONES DE PÉRIMÈTRE MAXIMUM INSCRITS DANS UNE ELLIPSE
PDF
9
Artikel OVALES ET OVOÏDES
PDF
21
Kapitel Introduction
PDF
21
Kapitel Terminologie
PDF
22
Kapitel I. Théorèmes importants
PDF
23
Kapitel II. Quelques recherches personnelles récentes
PDF
25
Kapitel III. Théorèmes curieux
PDF
27
Kapitel IV. Théorèmes d'extrema
PDF
28
Kapitel Quelques démonstrations typiques
PDF
29
Kapitel classification des ovales (14)
PDF
31
Artikel SOME APPLICATIONS OF THE GAUSS-LUCAS THEOREM
PDF
33
Bibliographie
PDF
39
Artikel ÜBER EINE FUNKTIONALGLEICHUNG
PDF
41
Kapitel 1. EINLEITUNG UND PROBLEMSTELLUNG
PDF
41
Kapitel 2. Ein Hilfssatz
PDF
42
Kapitel 3. Eine Darstellung reeller Zahlen aus (0,1) durgh gewisse folgen
PDF
42
Kapitel 4. SÄTZE ÜBER DAS RECHNEN MIT Z-FOLGEN
PDF
44
Kapitel 5. KONSTRUKTION EINER LÖSUNG VON (2)
PDF
47
Kapitel 6. Weitere Folgerungen
PDF
52
Kapitel LITERATURVERZEICHNIS
PDF
55
Artikel RÉDUCTIBILITÉ ET SÉRIES LINÉAIRES DE CORPS CONVEXES
PDF
57
Bibliographie
PDF
67
Artikel MULTISTEP METHODS FOR THE NUMERICAL SOLUTION OF ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS MADE SELF-STARTING
PDF
69
Kapitel Introduction
PDF
69
Bibliographie
PDF
79
Artikel SUR LA THÉORIE DE S. STOILOW DES RECOUVREMENTS RIEMANNIENS
PDF
81
Artikel ON THE EXACTNESS OF INTERLOCKING SEQUENCES
PDF
95
Bibliographie
PDF
100
Artikel SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET LA FORMATION DES MAÎTRES EN AFRIQUE FRANCOPHONE — NOTAMMENT AU SÉNÉGAL
PDF
101
Kapitel Se pose-t-il un problème particulier a l'africain dans l'acquisition des mathematiques?
PDF
101
Kapitel Difficultés dues a l'absence de langue écrite
PDF
102
Kapitel Difficultés dues au maître
PDF
104
Kapitel Quelques suggestions — formation des maîtres
PDF
105
Kapitel Conclusion
PDF
109
Artikel PRINCIPLES IN TRAINING SCHOOL MATHEMATICS TEACHERS
PDF
111
Artikel GEMEINSAME MATHEMATIKAUSBILDUNG DER ZUKÜNFTIGEN MATHEMATIKER UND PHYSIKER IM ERSTEN STUDIENJAHR
PDF
119
Artikel WELCHE VORKENNTNISSE IM AXIOMATISCHEN DENKEN KANN DAS GYMNASIUM VERMITTELN?
PDF
125
Rubrik COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE (C.I.E.M. ou I.C.M.I.)
PDF
131
Kapitel Rapport sur la période 1963-1966
PDF
131
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel ON POLYNOMIALS OF BEST ONE SIDED APPROXIMATION
PDF
139
Bibliographie
PDF
164
Artikel UN SYSTÈME NON-LINÉAIRE INTÉGRO-DIFFÉRENTIEL DE LA DYNAMIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES
PDF
165
Bibliographie
PDF
172
Artikel LA THÉORIE GÉOMÉTRIQUE D'UNE CLASSE D'ÉQUATIONS NON-LINÉAIRES DIFFÉRENTIELLES AVEC ARGUMENTS RETARDÉS
PDF
173
Anhang Supplément
PDF
180
Bibliographie
PDF
182
Artikel REMARK ON KRONECKER'S THEOREM
PDF
183
Artikel THE PRINCIPLE OF SIGNS
PDF
191
Artikel UN ENSEIGNEMENT MODERNE DES MATHÉMATIQUES DANS LE 1er CYCLE SECONDAIRE
PDF
195
Artikel RAPPORT SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES POUR LES PHYSICIENS
PDF
201
Kapitel 1. Considérations générales
PDF
201
Kapitel 2. Programmes proposés
PDF
204
Kapitel 3. Commentaires
PDF
207
Anhang ANNEXE Programme européen
PDF
209
Artikel SUR L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE SUPPLÉMENTAIRE ORGANISÉE POUR LES ÉLÈVES
PDF
217
Kapitel situation en Roumanie jusqu'en 1948
PDF
217
Kapitel système des activités supplémentaires pour les élèves intéressés aux mathématiques
PDF
219
Kapitel Conclusions et suggestions
PDF
223
Artikel LA GÉOMÉTRIE DANS L'ENSEIGNEMENT MODERNE DE LA MATHÉMATIQUE
PDF
225
Kapitel Classe de sixième (12-13 ans)
PDF
227
Kapitel Classe de cinquième (13-14 ans)
PDF
228
Kapitel Classe de quatrième (14-15 ans)
PDF
229
Kapitel Classe de troisième scientifique (15-16 ans)
PDF
230
Bibliographie
PDF
232
Artikel L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES
PDF
235
Bibliographie
PDF
241
Endseiten
PDF
242
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel UNE RELATION ENTRE LA DÉRIVABILITÉ A DROITE ET LA CONTINUITÉ
PDF
243
Bibliographie
PDF
247
Artikel ON L(p,q) SPACES
PDF
249
Kapitel Section 0. Introduction
PDF
249
Kapitel Section 1. Elementary properties and inequalities
PDF
251
Kapitel Section 2. Topological properties
PDF
257
Kapitel Section 3. Interpolation theorems
PDF
263
Kapitel Section 4. Applications
PDF
269
Kapitel Section 5. References
PDF
273
Bibliographie
PDF
275
Artikel FIBRES SUR LE BRANCHEMENT SIMPLE
PDF
277
Kapitel 1. Introduction
PDF
277
Kapitel 2. Le branchement simple
PDF
278
Kapitel 3. Fibres sur le branchement simple
PDF
278
Kapitel 4. Critères de séparation
PDF
281
Kapitel 5. Classification des fibres séparés
PDF
283
Kapitel 6. Spécialisation du groupe de structure
PDF
286
Bibliographie
PDF
287
Artikel L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES, LES MATHÉMATIQUES MODERNES ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PDF
289
Artikel DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE DES ÉLÈVES ET RÔLE DES PROBLÈMES DANS CE DÉVELOPPEMENT
PDF
293
Kapitel 1. Introduction
PDF
293
Kapitel 2. Position contemporaine sur la question
PDF
294
Kapitel 3. Conceptions de l'activation mathématique des élèves
PDF
297
Kapitel 3. Conditions favorables ou défavorables au développement de l'activité mathématique de l'élève
PDF
307
Kapitel 4. Problèmes dans le contexte des programmes actuels
PDF
314
Kapitel 5. Conclusions
PDF
320
Kapitel matériaux envoyés par les Sous-commissions Nationales de la C.I.E.M. au rapporteur
PDF
321
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
1
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
1
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
17
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
17
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
25
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF