|
Heft 1-2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
|
|
|
Titelseiten
|
|
|
Inhaltsverzeichnis
|
|
|
Titelseiten
|
|
|
Register
|
|
|
Titelseiten
|
|
|
Artikel
L'ŒUVRE MATHÉMATIQUE DE RENÉ GOSSE
|
1
|
|
Artikel
SUR LES POLYGONES DE PÉRIMÈTRE MAXIMUM INSCRITS DANS UNE ELLIPSE
|
9
|
|
Artikel
OVALES ET OVOÏDES
|
21
|
|
Kapitel
Introduction
|
21
|
|
Kapitel
Terminologie
|
22
|
|
Kapitel
I. Théorèmes importants
|
23
|
|
Kapitel
II. Quelques recherches personnelles récentes
|
25
|
|
Kapitel
III. Théorèmes curieux
|
27
|
|
Kapitel
IV. Théorèmes d'extrema
|
28
|
|
Kapitel
Quelques démonstrations typiques
|
29
|
|
Kapitel
classification des ovales (14)
|
31
|
|
Artikel
SOME APPLICATIONS OF THE GAUSS-LUCAS THEOREM
|
33
|
|
Bibliographie
|
39
|
|
Artikel
ÜBER EINE FUNKTIONALGLEICHUNG
|
41
|
|
Kapitel
1. EINLEITUNG UND PROBLEMSTELLUNG
|
41
|
|
Kapitel
2. Ein Hilfssatz
|
42
|
|
Kapitel
3. Eine Darstellung reeller Zahlen aus (0,1) durgh gewisse folgen
|
42
|
|
Kapitel
4. SÄTZE ÜBER DAS RECHNEN MIT Z-FOLGEN
|
44
|
|
Kapitel
5. KONSTRUKTION EINER LÖSUNG VON (2)
|
47
|
|
Kapitel
6. Weitere Folgerungen
|
52
|
|
Kapitel
LITERATURVERZEICHNIS
|
55
|
|
Artikel
RÉDUCTIBILITÉ ET SÉRIES LINÉAIRES DE CORPS CONVEXES
|
57
|
|
Bibliographie
|
67
|
|
Artikel
MULTISTEP METHODS FOR THE NUMERICAL SOLUTION OF ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS MADE SELF-STARTING
|
69
|
|
Kapitel
Introduction
|
69
|
|
Bibliographie
|
79
|
|
Artikel
SUR LA THÉORIE DE S. STOILOW DES RECOUVREMENTS RIEMANNIENS
|
81
|
|
Artikel
ON THE EXACTNESS OF INTERLOCKING SEQUENCES
|
95
|
|
Bibliographie
|
100
|
|
Artikel
SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET LA FORMATION DES MAÎTRES EN AFRIQUE FRANCOPHONE — NOTAMMENT AU SÉNÉGAL
|
101
|
|
Kapitel
Se pose-t-il un problème particulier a l'africain dans l'acquisition des mathematiques?
|
101
|
|
Kapitel
Difficultés dues a l'absence de langue écrite
|
102
|
|
Kapitel
Difficultés dues au maître
|
104
|
|
Kapitel
Quelques suggestions — formation des maîtres
|
105
|
|
Kapitel
Conclusion
|
109
|
|
Artikel
PRINCIPLES IN TRAINING SCHOOL MATHEMATICS TEACHERS
|
111
|
|
Artikel
GEMEINSAME MATHEMATIKAUSBILDUNG DER ZUKÜNFTIGEN MATHEMATIKER UND PHYSIKER IM ERSTEN STUDIENJAHR
|
119
|
|
Artikel
WELCHE VORKENNTNISSE IM AXIOMATISCHEN DENKEN KANN DAS GYMNASIUM VERMITTELN?
|
125
|
|
Rubrik
COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE (C.I.E.M. ou I.C.M.I.)
|
131
|
|
Kapitel
Rapport sur la période 1963-1966
|
131
|
|
Endseiten
|
|
|
Endseiten
|
|
|
Endseiten
|
|
|
Endseiten
|
|
|
Heft 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
|
|
|
Titelseiten
|
|
|
Inhaltsverzeichnis
|
|
|
Artikel
ON POLYNOMIALS OF BEST ONE SIDED APPROXIMATION
|
139
|
|
Bibliographie
|
164
|
|
Artikel
UN SYSTÈME NON-LINÉAIRE INTÉGRO-DIFFÉRENTIEL DE LA DYNAMIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES
|
165
|
|
Bibliographie
|
172
|
|
Artikel
LA THÉORIE GÉOMÉTRIQUE D'UNE CLASSE D'ÉQUATIONS NON-LINÉAIRES DIFFÉRENTIELLES AVEC ARGUMENTS RETARDÉS
|
173
|
|
Anhang
Supplément
|
180
|
|
Bibliographie
|
182
|
|
Artikel
REMARK ON KRONECKER'S THEOREM
|
183
|
|
Artikel
THE PRINCIPLE OF SIGNS
|
191
|
|
Artikel
UN ENSEIGNEMENT MODERNE DES MATHÉMATIQUES DANS LE 1er CYCLE SECONDAIRE
|
195
|
|
Artikel
RAPPORT SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES POUR LES PHYSICIENS
|
201
|
|
Kapitel
1. Considérations générales
|
201
|
|
Kapitel
2. Programmes proposés
|
204
|
|
Kapitel
3. Commentaires
|
207
|
|
Anhang
ANNEXE Programme européen
|
209
|
|
Artikel
SUR L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE SUPPLÉMENTAIRE ORGANISÉE POUR LES ÉLÈVES
|
217
|
|
Kapitel
situation en Roumanie jusqu'en 1948
|
217
|
|
Kapitel
système des activités supplémentaires pour les élèves intéressés aux mathématiques
|
219
|
|
Kapitel
Conclusions et suggestions
|
223
|
|
Artikel
LA GÉOMÉTRIE DANS L'ENSEIGNEMENT MODERNE DE LA MATHÉMATIQUE
|
225
|
|
Kapitel
Classe de sixième (12-13 ans)
|
227
|
|
Kapitel
Classe de cinquième (13-14 ans)
|
228
|
|
Kapitel
Classe de quatrième (14-15 ans)
|
229
|
|
Kapitel
Classe de troisième scientifique (15-16 ans)
|
230
|
|
Bibliographie
|
232
|
|
Artikel
L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES
|
235
|
|
Bibliographie
|
241
|
|
Endseiten
|
242
|
|
Endseiten
|
|
|
Endseiten
|
|
|
Heft 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
|
|
|
Titelseiten
|
|
|
Inhaltsverzeichnis
|
|
|
Artikel
UNE RELATION ENTRE LA DÉRIVABILITÉ A DROITE ET LA CONTINUITÉ
|
243
|
|
Bibliographie
|
247
|
|
Artikel
ON L(p,q) SPACES
|
249
|
|
Kapitel
Section 0. Introduction
|
249
|
|
Kapitel
Section 1. Elementary properties and inequalities
|
251
|
|
Kapitel
Section 2. Topological properties
|
257
|
|
Kapitel
Section 3. Interpolation theorems
|
263
|
|
Kapitel
Section 4. Applications
|
269
|
|
Kapitel
Section 5. References
|
273
|
|
Bibliographie
|
275
|
|
Artikel
FIBRES SUR LE BRANCHEMENT SIMPLE
|
277
|
|
Kapitel
1. Introduction
|
277
|
|
Kapitel
2. Le branchement simple
|
278
|
|
Kapitel
3. Fibres sur le branchement simple
|
278
|
|
Kapitel
4. Critères de séparation
|
281
|
|
Kapitel
5. Classification des fibres séparés
|
283
|
|
Kapitel
6. Spécialisation du groupe de structure
|
286
|
|
Bibliographie
|
287
|
|
Artikel
L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES, LES MATHÉMATIQUES MODERNES ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
|
289
|
|
Artikel
DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE DES ÉLÈVES ET RÔLE DES PROBLÈMES DANS CE DÉVELOPPEMENT
|
293
|
|
Kapitel
1. Introduction
|
293
|
|
Kapitel
2. Position contemporaine sur la question
|
294
|
|
Kapitel
3. Conceptions de l'activation mathématique des élèves
|
297
|
|
Kapitel
3. Conditions favorables ou défavorables au développement de l'activité mathématique de l'élève
|
307
|
|
Kapitel
4. Problèmes dans le contexte des programmes actuels
|
314
|
|
Kapitel
5. Conclusions
|
320
|
|
Kapitel
matériaux envoyés par les Sous-commissions Nationales de la C.I.E.M. au rapporteur
|
321
|
|
Rubrik
BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
|
1
|
|
Kapitel
LIVRES NOUVEAUX
|
1
|
|
Rubrik
BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
|
17
|
|
Kapitel
LIVRES NOUVEAUX
|
17
|
|
Rubrik
BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
|
25
|
|
Endseiten
|
|
|
Endseiten
|
|