All volumes

L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Volume 12 (1966)
Heading Page
Issue 1-2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Front matter
PDF
Table of Contents
PDF
Front matter
PDF
Index
PDF
Front matter
PDF
Article: L'ŒUVRE MATHÉMATIQUE DE RENÉ GOSSE
PDF
1
Artikel: SUR LES POLYGONES DE PÉRIMÈTRE MAXIMUM INSCRITS DANS UNE ELLIPSE
PDF
9
Artikel: OVALES ET OVOÏDES
PDF
21
Kapitel: Introduction
PDF
21
Kapitel: Terminologie
PDF
22
Kapitel: I. Théorèmes importants
PDF
23
Kapitel: II. Quelques recherches personnelles récentes
PDF
25
Kapitel: III. Théorèmes curieux
PDF
27
Kapitel: IV. Théorèmes d'extrema
PDF
28
Kapitel: Quelques démonstrations typiques
PDF
29
Kapitel: classification des ovales (14)
PDF
31
Artikel: SOME APPLICATIONS OF THE GAUSS-LUCAS THEOREM
PDF
33
Bibliographie
PDF
39
Artikel: ÜBER EINE FUNKTIONALGLEICHUNG
PDF
41
Kapitel: 1. EINLEITUNG UND PROBLEMSTELLUNG
PDF
41
Kapitel: 2. Ein Hilfssatz
PDF
42
Kapitel: 3. Eine Darstellung reeller Zahlen aus (0,1) durgh gewisse folgen
PDF
42
Kapitel: 4. SÄTZE ÜBER DAS RECHNEN MIT Z-FOLGEN
PDF
44
Kapitel: 5. KONSTRUKTION EINER LÖSUNG VON (2)
PDF
47
Kapitel: 6. Weitere Folgerungen
PDF
52
Kapitel: LITERATURVERZEICHNIS
PDF
55
Artikel: RÉDUCTIBILITÉ ET SÉRIES LINÉAIRES DE CORPS CONVEXES
PDF
57
Bibliographie
PDF
67
Artikel: MULTISTEP METHODS FOR THE NUMERICAL SOLUTION OF ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS MADE SELF-STARTING
PDF
69
Kapitel: Introduction
PDF
69
Bibliographie
PDF
79
Artikel: SUR LA THÉORIE DE S. STOILOW DES RECOUVREMENTS RIEMANNIENS
PDF
81
Artikel: ON THE EXACTNESS OF INTERLOCKING SEQUENCES
PDF
95
Bibliographie
PDF
100
Artikel: SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET LA FORMATION DES MAÎTRES EN AFRIQUE FRANCOPHONE — NOTAMMENT AU SÉNÉGAL
PDF
101
Kapitel: Se pose-t-il un problème particulier a l'africain dans l'acquisition des mathematiques?
PDF
101
Kapitel: Difficultés dues a l'absence de langue écrite
PDF
102
Kapitel: Difficultés dues au maître
PDF
104
Kapitel: Quelques suggestions — formation des maîtres
PDF
105
Kapitel: Conclusion
PDF
109
Artikel: PRINCIPLES IN TRAINING SCHOOL MATHEMATICS TEACHERS
PDF
111
Artikel: GEMEINSAME MATHEMATIKAUSBILDUNG DER ZUKÜNFTIGEN MATHEMATIKER UND PHYSIKER IM ERSTEN STUDIENJAHR
PDF
119
Artikel: WELCHE VORKENNTNISSE IM AXIOMATISCHEN DENKEN KANN DAS GYMNASIUM VERMITTELN?
PDF
125
Rubrik: COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE (C.I.E.M. ou I.C.M.I.)
PDF
131
Kapitel: Rapport sur la période 1963-1966
PDF
131
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel: ON POLYNOMIALS OF BEST ONE SIDED APPROXIMATION
PDF
139
Bibliographie
PDF
164
Artikel: UN SYSTÈME NON-LINÉAIRE INTÉGRO-DIFFÉRENTIEL DE LA DYNAMIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES
PDF
165
Bibliographie
PDF
172
Artikel: LA THÉORIE GÉOMÉTRIQUE D'UNE CLASSE D'ÉQUATIONS NON-LINÉAIRES DIFFÉRENTIELLES AVEC ARGUMENTS RETARDÉS
PDF
173
Anhang: Supplément
PDF
180
Bibliographie
PDF
182
Artikel: REMARK ON KRONECKER'S THEOREM
PDF
183
Artikel: THE PRINCIPLE OF SIGNS
PDF
191
Artikel: UN ENSEIGNEMENT MODERNE DES MATHÉMATIQUES DANS LE 1er CYCLE SECONDAIRE
PDF
195
Artikel: RAPPORT SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES POUR LES PHYSICIENS
PDF
201
Kapitel: 1. Considérations générales
PDF
201
Kapitel: 2. Programmes proposés
PDF
204
Kapitel: 3. Commentaires
PDF
207
Anhang: ANNEXE Programme européen
PDF
209
Artikel: SUR L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE SUPPLÉMENTAIRE ORGANISÉE POUR LES ÉLÈVES
PDF
217
Kapitel: situation en Roumanie jusqu'en 1948
PDF
217
Kapitel: système des activités supplémentaires pour les élèves intéressés aux mathématiques
PDF
219
Kapitel: Conclusions et suggestions
PDF
223
Artikel: LA GÉOMÉTRIE DANS L'ENSEIGNEMENT MODERNE DE LA MATHÉMATIQUE
PDF
225
Kapitel: Classe de sixième (12-13 ans)
PDF
227
Kapitel: Classe de cinquième (13-14 ans)
PDF
228
Kapitel: Classe de quatrième (14-15 ans)
PDF
229
Kapitel: Classe de troisième scientifique (15-16 ans)
PDF
230
Bibliographie
PDF
232
Artikel: L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES
PDF
235
Bibliographie
PDF
241
Endseiten
PDF
242
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel: UNE RELATION ENTRE LA DÉRIVABILITÉ A DROITE ET LA CONTINUITÉ
PDF
243
Bibliographie
PDF
247
Artikel: ON L(p,q) SPACES
PDF
249
Kapitel: Section 0. Introduction
PDF
249
Kapitel: Section 1. Elementary properties and inequalities
PDF
251
Kapitel: Section 2. Topological properties
PDF
257
Kapitel: Section 3. Interpolation theorems
PDF
263
Kapitel: Section 4. Applications
PDF
269
Kapitel: Section 5. References
PDF
273
Bibliographie
PDF
275
Artikel: FIBRES SUR LE BRANCHEMENT SIMPLE
PDF
277
Kapitel: 1. Introduction
PDF
277
Kapitel: 2. Le branchement simple
PDF
278
Kapitel: 3. Fibres sur le branchement simple
PDF
278
Kapitel: 4. Critères de séparation
PDF
281
Kapitel: 5. Classification des fibres séparés
PDF
283
Kapitel: 6. Spécialisation du groupe de structure
PDF
286
Bibliographie
PDF
287
Artikel: L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES, LES MATHÉMATIQUES MODERNES ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PDF
289
Artikel: DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE DES ÉLÈVES ET RÔLE DES PROBLÈMES DANS CE DÉVELOPPEMENT
PDF
293
Kapitel: 1. Introduction
PDF
293
Kapitel: 2. Position contemporaine sur la question
PDF
294
Kapitel: 3. Conceptions de l'activation mathématique des élèves
PDF
297
Kapitel: 3. Conditions favorables ou défavorables au développement de l'activité mathématique de l'élève
PDF
307
Chapter: 4. Problèmes dans le contexte des programmes actuels
PDF
314
Chapter: 5. Conclusions
PDF
320
Chapter: matériaux envoyés par les Sous-commissions Nationales de la C.I.E.M. au rapporteur
PDF
321
Rubric: BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
1
Chapter: LIVRES NOUVEAUX
PDF
1
Rubric: BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
17
Chapter: LIVRES NOUVEAUX
PDF
17
Rubric: BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
25
Back matter
PDF
Back matter
PDF