All volumes

L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Volume 12 (1966)
Heading Page
Issue 1-2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Front matter
PDF
Table of Contents
PDF
Front matter
PDF
Index
PDF
Front matter
PDF
Article L'ŒUVRE MATHÉMATIQUE DE RENÉ GOSSE
PDF
1
Article SUR LES POLYGONES DE PÉRIMÈTRE MAXIMUM INSCRITS DANS UNE ELLIPSE
PDF
9
Article OVALES ET OVOÏDES
PDF
21
Chapter Introduction
PDF
21
Chapter Terminologie
PDF
22
Chapter I. Théorèmes importants
PDF
23
Chapter II. Quelques recherches personnelles récentes
PDF
25
Chapter III. Théorèmes curieux
PDF
27
Chapter IV. Théorèmes d'extrema
PDF
28
Chapter Quelques démonstrations typiques
PDF
29
Chapter classification des ovales (14)
PDF
31
Article SOME APPLICATIONS OF THE GAUSS-LUCAS THEOREM
PDF
33
Bibliography
PDF
39
Article ÜBER EINE FUNKTIONALGLEICHUNG
PDF
41
Chapter 1. EINLEITUNG UND PROBLEMSTELLUNG
PDF
41
Chapter 2. Ein Hilfssatz
PDF
42
Chapter 3. Eine Darstellung reeller Zahlen aus (0,1) durgh gewisse folgen
PDF
42
Chapter 4. SÄTZE ÜBER DAS RECHNEN MIT Z-FOLGEN
PDF
44
Chapter 5. KONSTRUKTION EINER LÖSUNG VON (2)
PDF
47
Chapter 6. Weitere Folgerungen
PDF
52
Chapter LITERATURVERZEICHNIS
PDF
55
Article RÉDUCTIBILITÉ ET SÉRIES LINÉAIRES DE CORPS CONVEXES
PDF
57
Bibliography
PDF
67
Article MULTISTEP METHODS FOR THE NUMERICAL SOLUTION OF ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS MADE SELF-STARTING
PDF
69
Chapter Introduction
PDF
69
Bibliography
PDF
79
Article SUR LA THÉORIE DE S. STOILOW DES RECOUVREMENTS RIEMANNIENS
PDF
81
Article ON THE EXACTNESS OF INTERLOCKING SEQUENCES
PDF
95
Bibliography
PDF
100
Article SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET LA FORMATION DES MAÎTRES EN AFRIQUE FRANCOPHONE — NOTAMMENT AU SÉNÉGAL
PDF
101
Chapter Se pose-t-il un problème particulier a l'africain dans l'acquisition des mathematiques?
PDF
101
Chapter Difficultés dues a l'absence de langue écrite
PDF
102
Chapter Difficultés dues au maître
PDF
104
Chapter Quelques suggestions — formation des maîtres
PDF
105
Chapter Conclusion
PDF
109
Article PRINCIPLES IN TRAINING SCHOOL MATHEMATICS TEACHERS
PDF
111
Article GEMEINSAME MATHEMATIKAUSBILDUNG DER ZUKÜNFTIGEN MATHEMATIKER UND PHYSIKER IM ERSTEN STUDIENJAHR
PDF
119
Article WELCHE VORKENNTNISSE IM AXIOMATISCHEN DENKEN KANN DAS GYMNASIUM VERMITTELN?
PDF
125
Rubric COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE (C.I.E.M. ou I.C.M.I.)
PDF
131
Chapter Rapport sur la période 1963-1966
PDF
131
Back matter
PDF
Back matter
PDF
Back matter
PDF
Back matter
PDF
Issue 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Front matter
PDF
Table of Contents
PDF
Article ON POLYNOMIALS OF BEST ONE SIDED APPROXIMATION
PDF
139
Bibliography
PDF
164
Article UN SYSTÈME NON-LINÉAIRE INTÉGRO-DIFFÉRENTIEL DE LA DYNAMIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES
PDF
165
Bibliography
PDF
172
Article LA THÉORIE GÉOMÉTRIQUE D'UNE CLASSE D'ÉQUATIONS NON-LINÉAIRES DIFFÉRENTIELLES AVEC ARGUMENTS RETARDÉS
PDF
173
Appendix Supplément
PDF
180
Bibliography
PDF
182
Article REMARK ON KRONECKER'S THEOREM
PDF
183
Article THE PRINCIPLE OF SIGNS
PDF
191
Article UN ENSEIGNEMENT MODERNE DES MATHÉMATIQUES DANS LE 1er CYCLE SECONDAIRE
PDF
195
Article RAPPORT SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES POUR LES PHYSICIENS
PDF
201
Chapter 1. Considérations générales
PDF
201
Chapter 2. Programmes proposés
PDF
204
Chapter 3. Commentaires
PDF
207
Appendix ANNEXE Programme européen
PDF
209
Article SUR L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE SUPPLÉMENTAIRE ORGANISÉE POUR LES ÉLÈVES
PDF
217
Chapter situation en Roumanie jusqu'en 1948
PDF
217
Chapter système des activités supplémentaires pour les élèves intéressés aux mathématiques
PDF
219
Chapter Conclusions et suggestions
PDF
223
Article LA GÉOMÉTRIE DANS L'ENSEIGNEMENT MODERNE DE LA MATHÉMATIQUE
PDF
225
Chapter Classe de sixième (12-13 ans)
PDF
227
Chapter Classe de cinquième (13-14 ans)
PDF
228
Chapter Classe de quatrième (14-15 ans)
PDF
229
Chapter Classe de troisième scientifique (15-16 ans)
PDF
230
Bibliography
PDF
232
Article L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES
PDF
235
Bibliography
PDF
241
Back matter
PDF
242
Back matter
PDF
Back matter
PDF
Issue 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Front matter
PDF
Table of Contents
PDF
Article UNE RELATION ENTRE LA DÉRIVABILITÉ A DROITE ET LA CONTINUITÉ
PDF
243
Bibliography
PDF
247
Article ON L(p,q) SPACES
PDF
249
Chapter Section 0. Introduction
PDF
249
Chapter Section 1. Elementary properties and inequalities
PDF
251
Chapter Section 2. Topological properties
PDF
257
Chapter Section 3. Interpolation theorems
PDF
263
Chapter Section 4. Applications
PDF
269
Chapter Section 5. References
PDF
273
Bibliography
PDF
275
Article FIBRES SUR LE BRANCHEMENT SIMPLE
PDF
277
Chapter 1. Introduction
PDF
277
Chapter 2. Le branchement simple
PDF
278
Chapter 3. Fibres sur le branchement simple
PDF
278
Chapter 4. Critères de séparation
PDF
281
Chapter 5. Classification des fibres séparés
PDF
283
Chapter 6. Spécialisation du groupe de structure
PDF
286
Bibliography
PDF
287
Article L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES, LES MATHÉMATIQUES MODERNES ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PDF
289
Article DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE DES ÉLÈVES ET RÔLE DES PROBLÈMES DANS CE DÉVELOPPEMENT
PDF
293
Chapter 1. Introduction
PDF
293
Chapter 2. Position contemporaine sur la question
PDF
294
Chapter 3. Conceptions de l'activation mathématique des élèves
PDF
297
Chapter 3. Conditions favorables ou défavorables au développement de l'activité mathématique de l'élève
PDF
307
Chapter 4. Problèmes dans le contexte des programmes actuels
PDF
314
Chapter 5. Conclusions
PDF
320
Chapter matériaux envoyés par les Sous-commissions Nationales de la C.I.E.M. au rapporteur
PDF
321
Rubric BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
1
Chapter LIVRES NOUVEAUX
PDF
1
Rubric BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
17
Chapter LIVRES NOUVEAUX
PDF
17
Rubric BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
25
Back matter
PDF
Back matter
PDF