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L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Band 12 (1966)
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Heft 1-2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
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Inhaltsverzeichnis
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Artikel: L'ŒUVRE MATHÉMATIQUE DE RENÉ GOSSE 1
Artikel: SUR LES POLYGONES DE PÉRIMÈTRE MAXIMUM INSCRITS DANS UNE ELLIPSE 9
Artikel: OVALES ET OVOÏDES 21
Kapitel: Introduction 21
Kapitel: Terminologie 22
Kapitel: I. Théorèmes importants 23
Kapitel: II. Quelques recherches personnelles récentes 25
Chapitre: III. Théorèmes curieux 27
Chapitre: IV. Théorèmes d'extrema 28
Chapitre: Quelques démonstrations typiques 29
Chapitre: classification des ovales (14) 31
Article: SOME APPLICATIONS OF THE GAUSS-LUCAS THEOREM 33
Bibliographie 39
Article: ÜBER EINE FUNKTIONALGLEICHUNG 41
Chapitre: 1. EINLEITUNG UND PROBLEMSTELLUNG 41
Chapitre: 2. Ein Hilfssatz 42
Chapitre: 3. Eine Darstellung reeller Zahlen aus (0,1) durgh gewisse folgen 42
Chapitre: 4. SÄTZE ÜBER DAS RECHNEN MIT Z-FOLGEN 44
Chapitre: 5. KONSTRUKTION EINER LÖSUNG VON (2) 47
Chapitre: 6. Weitere Folgerungen 52
Chapitre: LITERATURVERZEICHNIS 55
Article: RÉDUCTIBILITÉ ET SÉRIES LINÉAIRES DE CORPS CONVEXES 57
Bibliographie 67
Article: MULTISTEP METHODS FOR THE NUMERICAL SOLUTION OF ORDINARY DIFFERENTIAL EQUATIONS MADE SELF-STARTING 69
Chapitre: Introduction 69
Bibliographie 79
Article: SUR LA THÉORIE DE S. STOILOW DES RECOUVREMENTS RIEMANNIENS 81
Article: ON THE EXACTNESS OF INTERLOCKING SEQUENCES 95
Bibliographie 100
Article: SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES ET LA FORMATION DES MAÎTRES EN AFRIQUE FRANCOPHONE — NOTAMMENT AU SÉNÉGAL 101
Chapitre: Se pose-t-il un problème particulier a l'africain dans l'acquisition des mathematiques? 101
Chapitre: Difficultés dues a l'absence de langue écrite 102
Chapitre: Difficultés dues au maître 104
Chapitre: Quelques suggestions — formation des maîtres 105
Chapitre: Conclusion 109
Article: PRINCIPLES IN TRAINING SCHOOL MATHEMATICS TEACHERS 111
Article: GEMEINSAME MATHEMATIKAUSBILDUNG DER ZUKÜNFTIGEN MATHEMATIKER UND PHYSIKER IM ERSTEN STUDIENJAHR 119
Article: WELCHE VORKENNTNISSE IM AXIOMATISCHEN DENKEN KANN DAS GYMNASIUM VERMITTELN? 125
Rubrique: COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE (C.I.E.M. ou I.C.M.I.) 131
Chapitre: Rapport sur la période 1963-1966 131
Pages complémentaires
Pages complémentaires
Pages complémentaires
Pages complémentaires
Cahier 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Pages liminaires
Table des matières
Article: ON POLYNOMIALS OF BEST ONE SIDED APPROXIMATION 139
Bibliographie 164
Article: UN SYSTÈME NON-LINÉAIRE INTÉGRO-DIFFÉRENTIEL DE LA DYNAMIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES 165
Bibliographie 172
Article: LA THÉORIE GÉOMÉTRIQUE D'UNE CLASSE D'ÉQUATIONS NON-LINÉAIRES DIFFÉRENTIELLES AVEC ARGUMENTS RETARDÉS 173
Appendice: Supplément 180
Bibliographie 182
Article: REMARK ON KRONECKER'S THEOREM 183
Article: THE PRINCIPLE OF SIGNS 191
Article: UN ENSEIGNEMENT MODERNE DES MATHÉMATIQUES DANS LE 1er CYCLE SECONDAIRE 195
Article: RAPPORT SUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES POUR LES PHYSICIENS 201
Chapitre: 1. Considérations générales 201
Chapitre: 2. Programmes proposés 204
Chapitre: 3. Commentaires 207
Appendice: ANNEXE Programme européen 209
Article: SUR L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE SUPPLÉMENTAIRE ORGANISÉE POUR LES ÉLÈVES 217
Chapitre: situation en Roumanie jusqu'en 1948 217
Chapitre: système des activités supplémentaires pour les élèves intéressés aux mathématiques 219
Chapitre: Conclusions et suggestions 223
Article: LA GÉOMÉTRIE DANS L'ENSEIGNEMENT MODERNE DE LA MATHÉMATIQUE 225
Chapitre: Classe de sixième (12-13 ans) 227
Chapitre: Classe de cinquième (13-14 ans) 228
Chapitre: Classe de quatrième (14-15 ans) 229
Chapitre: Classe de troisième scientifique (15-16 ans) 230
Bibliographie 232
Article: L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES 235
Bibliographie 241
Pages complémentaires 242
Pages complémentaires
Pages complémentaires
Cahier 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Pages liminaires
Table des matières
Article: UNE RELATION ENTRE LA DÉRIVABILITÉ A DROITE ET LA CONTINUITÉ 243
Bibliographie 247
Article: ON L(p,q) SPACES 249
Chapitre: Section 0. Introduction 249
Chapitre: Section 1. Elementary properties and inequalities 251
Chapitre: Section 2. Topological properties 257
Chapitre: Section 3. Interpolation theorems 263
Chapitre: Section 4. Applications 269
Chapitre: Section 5. References 273
Bibliographie 275
Article: FIBRES SUR LE BRANCHEMENT SIMPLE 277
Chapitre: 1. Introduction 277
Chapitre: 2. Le branchement simple 278
Chapitre: 3. Fibres sur le branchement simple 278
Chapitre: 4. Critères de séparation 281
Chapitre: 5. Classification des fibres séparés 283
Chapitre: 6. Spécialisation du groupe de structure 286
Bibliographie 287
Article: L'INITIATION AUX MATHÉMATIQUES, LES MATHÉMATIQUES MODERNES ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT 289
Article: DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ MATHÉMATIQUE DES ÉLÈVES ET RÔLE DES PROBLÈMES DANS CE DÉVELOPPEMENT 293
Chapitre: 1. Introduction 293
Chapitre: 2. Position contemporaine sur la question 294
Chapitre: 3. Conceptions de l'activation mathématique des élèves 297
Chapitre: 3. Conditions favorables ou défavorables au développement de l'activité mathématique de l'élève 307
Chapter: 4. Problèmes dans le contexte des programmes actuels 314
Chapter: 5. Conclusions 320
Chapter: matériaux envoyés par les Sous-commissions Nationales de la C.I.E.M. au rapporteur 321
Rubric: BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE 1
Chapter: LIVRES NOUVEAUX 1
Rubric: BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE 17
Chapter: LIVRES NOUVEAUX 17
Rubric: BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE 25
Back matter
Back matter