All volumes

L'Enseignement Mathématique

L'Enseignement Mathématique Band 5 (1959)
Heading Page
Heft 1: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Titelseiten
PDF
Register
PDF
Artikel FONCTIONS ENTIÈRES D'ORDRE FINI ET FONCTIONS MÉROMORPHES
PDF
1
Kapitel QUELQUES PROPRIÉTÉS DES FONCTIONS MÉROMORPHES
PDF
1
Kapitel V. Théorie des surfaces de recouvrement d'Ahlfors.
PDF
1
Notizen NOTES
PDF
28
Artikel SUR LES COURBES LIMITES DE POLYGONES OBTENUS PAR TRISECTION
PDF
29
Kapitel § 1. Définition. Enoncé de théorèmes.
PDF
29
Kapitel § 2. Démonstration des théorèmes.
PDF
33
Kapitel § 3. Equations fonctionnelles.
PDF
42
Artikel ON THE PROJECTION OF A FOUR-POINT SYSTEM OF CONICS INTO A FAMILY OF CIRCLES
PDF
44
Artikel SUR L'EXEMPLE, DONNÉ PAR M. DE RHAM, D'UNE FONCTION CONTINUE SANS DÉRIVÉE
PDF
53
Kapitel 1. Points où ƒ admet un extremum.
PDF
54
Kapitel 2. Exemple d'une fonction continue sans dérivée, dont LE MODULE DE CONTINUITÉ SATISFAIT $\omega(h) \leq \chi(h)$, χ ÉTANT UNE FONCTION DONNÉE.
PDF
55
Kapitel 3. Exemple d'une fonction continue, dont le module de continuité en chaque point est minoré par une fonction DONNÉE.
PDF
56
Artikel CALCUL D'UNE INTÉGRALE DOUBLE PAR DEUX INTÉGRATIONS SIMPLES SUCCESSIVES (INTÉGRALE DE RIEMANN)
PDF
58
Rubrik COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE C.I.E.M.
PDF
61
Artikel THE MATHEMATICS EDUCATION OF YOUTH A COMPARATIVE STUDY
PDF
61
Kapitel Subject Matter.
PDF
62
Kapitel School Organization and Time Allotted to Mathematics Study.
PDF
67
Kapitel Teachers of Mathematics.
PDF
71
Kapitel Philosophy of Instruction.
PDF
72
Kapitel Some Trends
PDF
74
Kapitel Elementary Mathematics in the U.S.A.
PDF
76
Kapitel Conclusion.
PDF
77
Kapitel COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE C.I.E.M. Communications diverses Congrès international des Mathématiciens 1962.
PDF
79
Kapitel Composition du Bureau de la Commission internationale de l'Enseignement mathématique de 1959 a 1962
PDF
80
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 2: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel SUR LES POLYGONES ET LES POLYÈDRES RÉGULIERS ENTIERS.
PDF
81
Artikel DIVERGENCE DE LA SÉRIE HARMONIQUE D'APRÈS MENGOLI (1650)
PDF
86
Artikel SUR L'EXISTENCE D'UNE SPHÈRE PASSANT PAR UN NOMBRE DONNÉ DE POINTS AUX COORDONNÉES ENTIÈRES
PDF
89
Artikel THE POSSIBLE TRANSFORMATIONS OF A REAL CURVE INTO A CURVE WITH REAL EQUATION AND PASSING THROUGH THE ISOTROPIC POINTS
PDF
91
Artikel ON THE SOLUTION OF SIMULTANEOUS IMPLICIT EQUATIONS
PDF
107
Bibliographie
PDF
114
Artikel PROGRAMME DE MATHÉMATIQUES DE LA COMMISSION DES MATHÉMATIQUES DU CONSEIL DES EXAMENS D'ADMISSION DANS LES COLLÈGES (COLLEGE ENTRANCE EXAMINATION BOARD)
PDF
115
Rubrik COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE C.I.E.M.
PDF
119
Artikel COMPARATIVE STUDY OF METHODS OF INITIATION INTO GEOMETRY
PDF
119
Artikel ANNEXE AU RAPPORT SUR L'ÉTUDE COMPARÉE DES MÉTHODES D'INITIATION A LA GÉOMÉTRIE
PDF
140
Artikel TÄTIGKEITSBERIGHT DER INTERNATIONALEN MATHEMATISCHEN UNTERRICHTSKOMMISSION
PDF
146
Kapitel PRÉSIDENT ET MEMBRES DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
PDF
151
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 3: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel POINTS RATIONNELS SUR CERTAINES COURBES ET SURFACES CUBIQUES
PDF
153
Bibliographie
PDF
170
Artikel SPECIAL CASE OF KUMMER'S CONGRUENCE
PDF
171
Bibliographie
PDF
175
Artikel DIE WISSENSCHAFTLICHEN GRUNDLAGEN DER SCHULMATHEMATIK
PDF
176
Bibliographie
PDF
183
Artikel DER MATHEMATISCHE UNTERRIGHT DER 6- BIS 15-JÄHRIGEN JUGEND IN DER BUNDESREPUBLIK DEUTSCHLAND
PDF
183
Kapitel 1. Die Grundschule (Elementary School).
PDF
184
Kapitel 2. An die Grundschule anschließende Schulen.
PDF
184
Kapitel 3. Tendenzen.
PDF
194
Artikel SCIENTIFIC FOUNDATIONS OF SCHOOL MATHEMATICS
PDF
196
Artikel DES PRINCIPES DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
PDF
203
Kapitel 1. L'enseignement et le groupe Société Elève — Professeur.
PDF
203
Kapitel 2. L'effort créateur, des applications et l'enseignement.
PDF
204
Kapitel 3. Ensembles — Transformations — Structures.
PDF
205
Kapitel 4.
PDF
207
Kapitel 5. Méthodes d'enseignement.
PDF
207
Kapitel 6. La méthode directe, élimination des intermédiaires non nécessaires.
PDF
208
Kapitel 7. Quelques principes appliques dans l'enseignement.
PDF
209
Kapitel 8. L'enseignement et la C.I.E.M.
PDF
212
Bibliographie
PDF
212
Rubrik SOCIÉTÉ MATHÉMATIQUE SUISSE Conférences et communications
PDF
213
Kapitel Séance de printemps du 21 juin 1959 à Berne.
PDF
213
Kapitel Réunion de Lausanne, 12 septembre 1959
PDF
213
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Heft 4: L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
Titelseiten
PDF
Inhaltsverzeichnis
PDF
Artikel SUR QUELQUES PROBLÈMES NON RÉSOLUS D'ARITHMÉTIQUE
PDF
221
Artikel QUELQUES TENDANCES ACTUELLES EN ANALYSE NUMÉRIQUE
PDF
236
Kapitel RÉSOLUTION D'UN SYSTÈME ALGÉBRIQUE LINEAIRE.
PDF
237
Kapitel Valeurs propres de matrices.
PDF
239
Kapitel Théorie de l'approximation.
PDF
241
Kapitel erreurs d'arrondi.
PDF
243
Kapitel Analyse numérique et théorie des jeux.
PDF
243
Kapitel Conclusions.
PDF
244
Artikel ON SOME VERSIONS OF TAYLOR'S THEOREM
PDF
246
Bibliographie
PDF
248
Artikel SUR QUELQUES PRINCIPES EXTRÉMAUX DE LA PHYSIQUE MATHÉMATIQUE
PDF
249
Kapitel 1. Introduction.
PDF
249
Kapitel 2. La conductibilité électrique d'une plaque homogène.
PDF
250
Kapitel 3. Une interprétation du principe de Dirichlet
PDF
251
Kapitel 4. Une interprétation du principe de Thomson.
PDF
253
Kapitel 5. Un passage Thomson – Dirichlet, à l'aide des lignes de niveau γ d'une fonction v concurrente pour Dirichlet.
PDF
254
Kapitel 6. Un passage Dirichlet → Thomson, à l'aide des lignes de flux d'un champ vectoriel $\vec{p}$ concurrent pour Thomson.
PDF
255
Kapitel 7. Un pas vers un principe de Thomson pour la membrane vibrante.
PDF
255
Artikel ART DES KEGELSCHNITTES, DEN ZWEI PROJEKTIVE GEBILDE ERZEUGEN
PDF
258
Artikel ZWEI LIMITATIONSSÄTZE ÜBER BEREICH-INTEGRALE
PDF
262
Rubrik COMMISSION INTERNATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT MATHÉMATIQUE
PDF
273
Artikel RAPPORT SUR LES BASES SCIENTIFIQUES DES MATHÉMATIQUES DANS L'ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRÉ
PDF
273
Artikel SCIENTIFIC FOUNDATION OF MATHEMATICS ON THE SECONDARY SCHOOL LEVEL
PDF
278
Artikel LE PROJET DE LA COMMISSION DE RÉFORME DE L'ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES DANS LES ÉCOLES SECONDAIRES, INSTITUÉE PAR L'UNIVERSITÉ DE L'ILLINOIS
PDF
281
Artikel RAPPORT SUR LA RÉUNION DE LA C.I.E.M. DU 7-8 DÉCEMBRE 1959, A PARIS
PDF
284
Anhang Annexe I. Proposal to I.C.M.I. Professor Y. Akizuki.
PDF
288
Kapitel Annexe II. Questionnaire adressé à tous les membres de la C.I.E. M. et aux Sous-commissions nationales.
PDF
289
Kapitel PRESIDENT AND MEMBERS OF I.C.M.I.
PDF
290
Endseiten
PDF
Endseiten
PDF
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
1
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
1
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
17
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
17
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
41
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
41
Rubrik BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
PDF
53
Kapitel PUBLICATIONS PÉRIODIQUES
PDF
53
Kapitel LIVRES NOUVEAUX
PDF
57