E–Periodica Schweizer Zeitschriften online. Revues suisses en ligne. Swiss journals online.

Band 94 (2022)
Überschrift Seite
Heft 1 _
Als PDF herunterladen Titelseiten _
Als PDF herunterladen Vorwort: Éditorial 1
Als PDF herunterladen Inhaltsverzeichnis 3
Als PDF herunterladen Rubrik: Brèves 4
Als PDF herunterladen Artikel: Prêts avantageux pour la promotion d'importantes rénovations énergétiques 6
Als PDF herunterladen Artikel: Rénovations : comment les financier? 9
Als PDF herunterladen Artikel: Les travaux de rénovation et les répercussions admissibles sur le loyer de la chose louée 16
Als PDF herunterladen Artikel: Les vertus expérimentales et écologiques de l'habitat modulaire 18
Als PDF herunterladen Artikel: Minimhouse ou l'antithèse de l'habitat figé 24
Als PDF herunterladen Rubrik: Coopératives d'habitation 30
Als PDF herunterladen Artikel: Salles de bains : nombreuses sont les innovations 32
Als PDF herunterladen Werbung _
Heft 2 _
Titelseiten _
Vorwort: Éditorial 1
Inhaltsverzeichnis 3
Rubrik: Brèves 4
Rubrik: Chronique politique de Guy Parmelin 6
Artikel: "Pour un•e architecte, construire du neuf va devenir l'exception" 9
Artikel: De la santé à l'habitat durable : renaissance d'un quartier 15
Artikel: Reconvertir les bureaux vides en logements coopératifs 19
Artikel: Bâtir ensemble pour mieux cohabiter 24
Artikel: Un ancien entrepôt de Chocolat Tobler converti en logements 29
Artikel: De l'EMS à l'habitat intergénérationnel en terres Saint-Galloises 35
Artikel: "Comme partout, il faut donner pour recevoir" 38
Artikel: Ça bouge à l'OFL 42
Artikel: Un catalogue de matériaux pour réduire les îlots de chaleur 46
Artikel: Jet d'eau : rénover, c'est s'entourer 48
Artikel: Codha : projet d'un écoquartier à la Tour-de-Peilz 51
Artikel: La restitution anticipée de la chose louée dans le cadre du contrat de bail 54
Artikel: L'habitat durable, entre sobriété et apocalypse 56
Werbung _
Heft 3 _
Titelseiten _
Vorwort: Éditorial 1
Inhaltsverzeichnis 3
Rubrik: Brèves 4
Artikel: Cybersécurité : enjeux et sensibilisation 6
Artikel: Le prix des matériaux fait le Yo-Yo 9
Artikel: Vivre autrement la deuxième partie de sa vie 15
Artikel: Des logements adaptés aux besoin des seniors 20
Artikel: Les nouvelles manières d'habiter 22
Artikel: Requalifier l'espace public : l'histoire de Superkilen 25
Artikel: Entre pénurie et transition énergétique 30
Artikel: Une nouvelle coopérative pour la vallée de Zermatt 35
Artikel: Un Jardin luxuriant pour fêter ses 90 ans 37
Artikel: Logement idéal : le luxe n'est pas toujours là où on l'attend! 40
Artikel: Des méthodes participatives pour les coopératives 46
Nachruf: Philippe Diesbach nous a quittés 48
Artikel: Le nouveau concept de "propriété flexible du logement" 51
Werbung _
Heft 4 _
Titelseiten _
Vorwort: Éditorial 1
Inhaltsverzeichnis 3
Rubrik: Brèves 4
Artikel: Quand densité rime avec beauté et harmonie 6
Artikel: Démolition et reconstruction de la Suettaz à Nyon 13
Artikel: Une politique du logement au cœur des préoccupations 17
Artikel: La maison commune, une nouvelle typologie d'habitat 19
Artikel: La meute est lâchée aux Plaines-du-Loup 24
Artikel: Habiter l'entre-deux 30
Artikel: Une carte inédite des coopératives à Genève est en ligne! 32
Artikel: La caserne de pompiers brille à nouveau de mille feux 36
Artikel: Un guide pour des logements attrayants dans les régions de montagne 39
Artikel: Fusion de coopératives d'habitation : mode d'emploi 41
Artikel: Les mystères du droit de superficie 44
Artikel: Le "zéro émission nette", des paroles en l'air? 47
Artikel: La transition énergétique : juste une question de volonté(s)... 49
Artikel: Aménagements extérieurs : allier la nature et les gens 50
Artikel: Forte hausse des prix de l'électricité et du chauffage : comment la gérer? 54
Artikel: Les locataires face aux hausses liées à la crise énergétique 58
Werbung _