All volumes

Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales

Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales Volume 61 (2003)
Heading Page
Cahier 1: Management et culture féminine ; Cadres, chefs d'entreprise : cherchez la femme! _
Pages liminaires
PDF
_
Publicité
PDF
_
Table des matières
PDF
1
Divers
PDF
1
Préface Avant-propos
PDF
3
Publicité
PDF
4
Rubrique Management et culture féminine
PDF
5
Préface Introduction
PDF
7
Publicité Advertising
PDF
10
Article La dimension de masculinité/fémininité et ses implications pour les organisations dans une perspective cross-nationale
PDF
11
Article L'entreprenariat : du management au ménagent
PDF
25
Article Valeurs féminines et performances économiques : une analyse cross-nationale
PDF
33
Article Permettre à plus de femmes d'accéder à des postes à responsabilité
PDF
47
Rubrique Cadres, chefs d'entreprise : cherchez la femme!
PDF
51
Article En guise d'introduction : une initiative des femmes cadres, des retombées pour chacun : constat d'un déficit : des ressources à valoriser
PDF
53
Divers Miscellaneous
PDF
57
Publicité Advertising
PDF
58
Article Analyse économique de la promotion des femmes par les employeurs du secteur privé et public
PDF
59
Article Les compétences professionnelles acquises dans un club doivent être valorisées dans la vie active
PDF
65
Article Présentation des résultats d'une enquête auprès des entreprises 2000-2002
PDF
71
Divers Miscellaneous
PDF
76
Article En guise de conclusion : formation et constitution de réseaux
PDF
77
Publicité Advertising
PDF
80
Article Fissures et paradoxes de la domination masculine
PDF
81
Publicité Advertising
PDF
86
Article L'éthique en entreprise : une nécessaire instrumentalisation?
PDF
87
Article Pouvoir : de Luhmann à Machiavel
PDF
99
Article Macht : das Management zwischen Luhmann und Machiavelli
PDF
105
Rubrique Tribunes libres
PDF
111
Publicité Advertising
PDF
116
Compte rendu de lecture Comptes-rendus d'ouvrages
PDF
117
Rubrique Actes du colloque : le multilinguisme suisse : facteur de compétitivité
PDF
119
Article Actes du colloque : le multilinguisme suisse : facteur de compétitivité
PDF
121
Publicité Advertising
PDF
137
Issue 2: Le coaching : une démarche ou cœur du changement ; Enseignement et recherche en gestion : le défi de la pertinence _
Pages liminaires Front matter
PDF
_
Publicité Advertising
PDF
_
Table des matières Table of Contents
PDF
1
Divers Miscellaneous
PDF
1
Préface Avant-propos
PDF
3
Rubrique I. Le coaching : une démarche ou cœur du changement
PDF
5
Préface Introduction
PDF
7
Article Les mystères du coaching
PDF
11
Article Suis-je fait pourêtre coaché?
PDF
19
Article Coach et/ou conseiller?
PDF
25
Article Le coaching : quel impact sur l'organisation? Chimère ou réalité?
PDF
29
Article Errances et déviances du coaching
PDF
37
Article Enjeux et fonctions de la supervision en coaching
PDF
47
Publicité Advertising
PDF
54
Rubrique II. Articles et comptes-rendus
PDF
55
Article L'intégration professionnelle
PDF
57
Article Réseauter à la québécoise
PDF
67
Compte rendu de lecture Compte-rendu d'un colloque
PDF
73
Compte rendu de lecture Compte-rendu d'un ouvrage
PDF
77
Rubrique III. Enseignement et recherche en gestion : le défi de la pertinence
PDF
83
Publicité Advertising
PDF
84
Préface Introduction
PDF
85
Publicité Advertising
PDF
88
Article Les programmes "MBA" soumis à la critique
PDF
89
Publicité Advertising
PDF
94
Article Quel avenir pour les business schools?
PDF
95
Publicité Advertising
PDF
106
Article Le managérialisme dans les formations en économie : diagnostic et conséquences
PDF
107
Publicité Advertising
PDF
112
Article Compréhension des dynamiques organisationnelles contemporaines : une expérience et un apport francophones
PDF
113
Publicité Advertising
PDF
122
Article Qu'est-ce que la recherche-intervention?
PDF
123
Publicité Advertising
PDF
126
Article L'enseignement et le métier d'enseignant en gestion en question
PDF
127
Rubrique Résumés des articles
PDF
139
Publicité Advertising
PDF
144
Issue 3: Lutte contre la criminalité économique : prévenir, détecter, réprimer _
Pages liminaires Front matter
PDF
_
Publicité Advertising
PDF
_
Table des matières Table of Contents
PDF
1
Divers Miscellaneous
PDF
1
Préface Avant-propos de la rédaction
PDF
3
Publicité Advertising
PDF
4
Préface Introduction
PDF
5
Divers Miscellaneous
PDF
7
Article De l'arsenal de papier aux difficultés de terrain : les aléas de la lutte contre la criminalité économique
PDF
11
Article La structuration de l'influence mafieuse dans les décisions et actions publiques : la recherche d'un paradigme déterminant
PDF
19
Article La confiscation des produits du crime
PDF
29
Publicité Advertising
PDF
34
Article Les difficultés de la coopération judiciaire pénale internationale en matière financière
PDF
35
Article Une formation spécifique : nécessité, rôle et projets de l'institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE) de Neuchâtel
PDF
43
Article Competence Centre Forensik und Wirtschaftskriminalistik : un programme pour l'avenir
PDF
49
Article Nouvelles compétences fédérales en matière pénale: le Ministère public de la Confédération enquête
PDF
55
Publicité Advertising
PDF
64
Article Prévention de la corruption au sein de l'administration fédérale
PDF
65
Article Le concordat frauduleux
PDF
75
Publicité Advertising
PDF
86
Article Fiscalité et criminalité économique
PDF
87
Publicité Advertising
PDF
94
Article La lutte contre les comportements illicites du point de vue du droit de la concurrence
PDF
95
Article Les comportements abusifs sur les marchés financiers en droit suisse
PDF
107
Article Crédit documentaire et criminalité économique
PDF
117
Publicité Advertising
PDF
124
Article Devoir de due diligence des intermédiaires financiers en Suisse : "know your customer" et structures offshore
PDF
125
Article Les stratégies réactives des entreprises victimes de fraudes
PDF
135
Article Internet au service de la criminalité économique?
PDF
143
Article Sécurité informatique et criminalité informatique : une nécessaire maîtrise des risques
PDF
147
Divers Miscellaneous
PDF
153
Issue 4: Regards sur le management : des savoirs à l'action ; Administration et gestion publique. I _
Pages liminaires Front matter
PDF
_
Publicité Advertising
PDF
_
Divers Miscellaneous
PDF
1
Table des matières Table of Contents
PDF
1
Divers Miscellaneous
PDF
2
Préface Avant-propos de la rédaction
PDF
5
Publicité Advertising
PDF
6
Rubrique Regards sur le management : des savoirs à l'action
PDF
7
Préface Introduction
PDF
9
Article La convention : base d'un dialogue possible entre économiste et gestionnaire?
PDF
11
Article Analyse empirique de la croissance économique : une approche méthodologique centrée sur les entreprises
PDF
17
Publicité Advertising
PDF
24
Article Un moyen d'associer contraintes territoriales et développement économique régional
PDF
25
Publicité Advertising
PDF
32
Article Le défi des start-up : "Recherche de capitaux ou de clients"
PDF
33
Publicité Advertising
PDF
38
Article Tendre à l'excellence des prestations touristiques grâce à un concept innovateur de gestion de la qualité : Valais Excellence Management System(R)
PDF
39
Article Les enjeux de la qualité
PDF
47
Publicité Advertising
PDF
54
Article Fiabilité, transparence des états financiers et exigences pour les PME
PDF
55
Article La lutte contre la criminalité économique : une formation spécifique pour relever un des défis du XXIème siècle
PDF
61
Article Management de la responsabilité sociale de l'entreprise et chaîne d'approvisionnement du coton
PDF
69
Article La pédagogie de pratique impliquante : un nouveau modèle de formation des cadres
PDF
77
Article Relations entre le produit, sa marque, son pays d’origine et le consommateur
PDF
85
Article Management d'entreprise : la communication au cœur de la crise : observations récentes
PDF
89
Article Les trois enjeux du marketing urbain
PDF
95
Article Mercure dans le Jardin d'Eden : le tourisme vert et ses structures de commercialisation
PDF
101
Article Quelle est l'importance du marketing dans les organisations à but non lucratif?
PDF
107
Article Gestion des ressources humaines et performance de la firme : une application de l'approche de la contingence
PDF
113
Article Les règles du savoir-vivre : des rituels de pacification
PDF
121
Article Quand l'éthique interpelle nos pratiques de recrutement
PDF
127
Article Évolution du coaching et apports dans les démarches de changement
PDF
135
Article Comment améliorer la motivation du personnel ou éviter sa démotivation au travail?
PDF
141
Article Homme ou fourmi?
PDF
149
Article Gérer la dynamique "compétences, connaissances, identités professionnelles"
PDF
157
Article La gestion des connaissances ne doit pas être qu'une affaire d'outils
PDF
163
Article Prendre en compte les logiques identitaires
PDF
169
Article Qu'est-ce que l'informatique de gestion?
PDF
175
Publicité Advertising
PDF
182
Article La Haute École de Gestion de Genève collabore au réseau Euroexpert.net : exemple d'un mandat de conseils en matière d'implémentation de progiciel de gestion intégré
PDF
183
Article Le gouvernement et les NTIC : en avance ou en retard sur la Société
PDF
189
Article Les indicateurs du développement durable comme instrument de pilotage des communes suisses
PDF
195
Article Economie et environnement : les approches volontaires : un nouveau partenariat public-privé
PDF
203
Publicité Advertising
PDF
208
Article Les défis de l'action syndicale au sein d'organisations publiques en mutation
PDF
209
Article L'internationalisation dans l'industrie hôtelière : une analyse de la perception des opérateurs hôteliers internationaux de leurs avantages compétitifs en Europe centrale et de l'est
PDF
215
Article Tous les chemins mènent-ils au Tessin
PDF
221
Rubrique Administration et gestion publique. I
PDF
237
Préface Introduction
PDF
239
Article La planification stratégique comme composante du pilotage stratégique au plan communal
PDF
241
Article Confiance et gouvernance de l'action publique : réflexions a partir de l'espace du partage aubagnais
PDF
255
Article Les cantons et les villes au pays du fédéralisme : la nouvelle "Banque de données des cantons et des villes suisse" (BADAC) : potentiels et (re)développements
PDF
267
Postface Perspectives pour demain
PDF
279
Index Liste des auteur-e-s et articles 2003
PDF
281
Rubrique Résumés des articles
PDF
289
Publicité Advertising
PDF
293