Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
3
Preface
Editorial = Éditorial
5
Article
Child and family : characteristics as risk factors for peer victimization in kindergarten
13
Article
Caractéristiques relationnelles et émotionnelles des victimes et des auteurs de violences entre élèves
33
Article
Kindergartenkinder als Zeugen von Mobbing
57
Article
Risiko Video- und Computerspiele? : Eine Studie über Video- und Computerspielutzung und Aggression bei 12- und 16- jährigen Jugendlichen
75
Article
Zum Einfluss des Migrationshintergrundes auf das Schüler-Mobbing
99
Article
Trois années d'évaluation d'un programme de réduction des conduites agressives auprès d'élèves de 12 à 17 ans présentant de graves problèmes de comportement
117
Article
School violence : evidence from the economics literature and related disciplines
135
Article
Comprendre le travail collectif enseignant : effects du contexte de l'activité sur les conceptualisations des acteurs
151
Book review
Rezensionen = Recensions = Recensioni
169
Rubric
Habilitationen und Dissertationen = Thèses = Tesi 2008
175
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
179
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
189
Preface
Berufsbildungsverläufe = Percorsi di formazione
191
Article
Berufswechsel beim Übergang von der Lehre in den Arbeitsmarkt
199
Article
Quinze ans en 1992, trente ans aujourd'hui
229
Article
Die Kompetenzen der Berufsmaturanden : Evaluation in der Berufsbildung
249
Article
Transizioni dopo la scuola dell'obbligo : le scelte dei giovani in Ticino
287
Article
Eine typologische Analyse des schweizerischen Lehrstellenmarktes : strukturelle Benachteiligung von jungen Frauen
317
Article
La relation entre apprenti-e et personne formatrice au cœur de la transmission des savoirs en formation professionnelle
335
Article
L'insertion professionnelle en enseignement : validation d'un modèle inspiré de Bronfenbrenner
355
Article
Évolution de la motivation scolaire des adolescents : différences selon la filière et le genre
377
Article
Zum Effekt von beruflichen Interessenprofilen, Selbstkonzept und Kursniveau auf Leistungsentwicklungen in Mathematik und Englisch
397
Article
Enseigner la physique en milieu difficile : co-construction de la référence en classe dédoublée et en classe entière
419
Book review
Rezensionen = Recensions = Recensioni
441
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
449
Issue 3
i
_
Front matter
_
Table of Contents
461
Preface
Profession enseignante : formation, pratiques et développement = Lehrprofession : Ausbildung, Praxis und Entwicklung
463
Article
L'évolution de la formation professionnelle pour l'enseignement secondaire en Suisse romande
477
Article
Die Verbreitung des Weiterlernens von Lehrpersonen : Effekte der Praxisgemeinschaft und des Kompetenzselbstkonzeptes
497
Article
Décrire et comprendres les pratiques d'enseignement de la lecture : une approche par les genres d'activité scolaire
521
Article
Analyse contrastée des difficultés des élèves dans la rédaction d'une réponse au courrier des lecteurs, et de leur traitement en classe
541
Article
Stufenmodell der Normalitätsreflexionen : wie Lehrpersonen kulturelle Heterogenität in Schule und Unterricht unterschiedlich reflektieren
565
Article
Méditations contrôlantes et structurantes : une base pour penser la formation
585
Article
Die Entwicklung des prosozialen Verhaltens in den ersten zwei Lebensjahren
603
Article
Schulabsentismus und die Bedeutung von Schule und Familie
625
Article
Étude de la dialectique contrat-milieu dans l'enseignement : apprentissage de l'anglais en CM2 et en sixième
641
Book review
Rezensionen = Recensions = Recensioni
661
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
675