Cahier 1
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
3
Préface: Editorial = Éditorial
5
Article: Child and family : characteristics as risk factors for peer victimization in kindergarten
13
Article: Caractéristiques relationnelles et émotionnelles des victimes et des auteurs de violences entre élèves
33
Article: Kindergartenkinder als Zeugen von Mobbing
57
Article: Risiko Video- und Computerspiele? : Eine Studie über Video- und Computerspielutzung und Aggression bei 12- und 16- jährigen Jugendlichen
75
Article: Zum Einfluss des Migrationshintergrundes auf das Schüler-Mobbing
99
Article: Trois années d'évaluation d'un programme de réduction des conduites agressives auprès d'élèves de 12 à 17 ans présentant de graves problèmes de comportement
117
Article: School violence : evidence from the economics literature and related disciplines
135
Article: Comprendre le travail collectif enseignant : effects du contexte de l'activité sur les conceptualisations des acteurs
151
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
169
Rubrique: Habilitationen und Dissertationen = Thèses = Tesi 2008
175
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
179
Cahier 2
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
189
Préface: Berufsbildungsverläufe = Percorsi di formazione
191
Article: Berufswechsel beim Übergang von der Lehre in den Arbeitsmarkt
199
Article: Quinze ans en 1992, trente ans aujourd'hui
229
Article: Die Kompetenzen der Berufsmaturanden : Evaluation in der Berufsbildung
249
Article: Transizioni dopo la scuola dell'obbligo : le scelte dei giovani in Ticino
287
Article: Eine typologische Analyse des schweizerischen Lehrstellenmarktes : strukturelle Benachteiligung von jungen Frauen
317
Article: La relation entre apprenti-e et personne formatrice au cœur de la transmission des savoirs en formation professionnelle
335
Article: L'insertion professionnelle en enseignement : validation d'un modèle inspiré de Bronfenbrenner
355
Article: Évolution de la motivation scolaire des adolescents : différences selon la filière et le genre
377
Article: Zum Effekt von beruflichen Interessenprofilen, Selbstkonzept und Kursniveau auf Leistungsentwicklungen in Mathematik und Englisch
397
Article: Enseigner la physique en milieu difficile : co-construction de la référence en classe dédoublée et en classe entière
419
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
441
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
449
Cahier 3
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
461
Préface: Profession enseignante : formation, pratiques et développement = Lehrprofession : Ausbildung, Praxis und Entwicklung
463
Article: L'évolution de la formation professionnelle pour l'enseignement secondaire en Suisse romande
477
Article: Die Verbreitung des Weiterlernens von Lehrpersonen : Effekte der Praxisgemeinschaft und des Kompetenzselbstkonzeptes
497
Article: Décrire et comprendres les pratiques d'enseignement de la lecture : une approche par les genres d'activité scolaire
521
Article: Analyse contrastée des difficultés des élèves dans la rédaction d'une réponse au courrier des lecteurs, et de leur traitement en classe
541
Article: Stufenmodell der Normalitätsreflexionen : wie Lehrpersonen kulturelle Heterogenität in Schule und Unterricht unterschiedlich reflektieren
565
Article: Méditations contrôlantes et structurantes : une base pour penser la formation
585
Article: Die Entwicklung des prosozialen Verhaltens in den ersten zwei Lebensjahren
603
Article: Schulabsentismus und die Bedeutung von Schule und Familie
625
Article: Étude de la dialectique contrat-milieu dans l'enseignement : apprentissage de l'anglais en CM2 et en sixième
641
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
661
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
675