Cahier 1
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
3
Préface: Die Bildungsexpansion in der Schweiz der 1960er- und 1970er-Jahre
5
Article: Le Grand Conseil genevois et l'accès aux études des enfants des classes populaires 1885-1961
13
Article: Bildungsexpansion und gleiche Bildungspartizipation am Beispiel der Mittelschulen im Kanton Zürich, 1830 bs 1980
41
Article: La démocratisation de l'enseignement en France depuis la Seconde Guerre mondiale
73
Article: Bildungsexpansion durch Systemdifferenzierung - am Beispiel der Sekundarstufe II in den 1960er- und 1970er-Jahren
95
Article: Quand une société se transforme : l'évolution de la formation des instituteurs valaisans entre 1950 et 1970
119
Article: Bildungsexpansion, Reform der Sekundarstufe I und pädagogische Arbeitsstellen
137
Article: Lames de fond historiques et spécificités nationales
165
Article: Historische Dynamik und Ambivalenzen der Reform
171
Article: Faire face aux exigences de comparabilité dans l'évaluation des compétences en langue seconde
177
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
193
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
209
Cahier 2
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
219
Préface: Échec et réussite scolaire : nouveaux débats, nouveaux enjeux
221
Article: Schulversagen als ungenügende Kompetenzen im Lesen und Rechnen
229
Article: Evoluzione della politicia scolastica sull'insuccesso e il disadattamento : il caso del canton Ticino
243
Article: Die Situation der ausländischen Jugendlichen auf der Sekundarstufe II in der Schweizer Schule : Integration oder Benachteiligung?
265
Article: Travail du professeur et activité de l'élève dans les dispositifs d'aide aux élèves en difficulté : un exemple, les groupes des consolidation
299
Article: Effets maîtres, effets établissements : quelle responsabilité pour l'école ?
321
Article: Éches scolaire et démocratisation : enjeux, réalités, concepts, problématiques et résultats de recherche
339
Article: Probleme der Selektion in den Grundschuljahren
357
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
365
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
385
Cahier 3
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
393
Préface: État des lieux et perspective de la cognition et de l'apprentissage situés
395
Article: Situated cognition and learning : from conceptual frameworks to classroom investigations
407
Article: Situations et formes d'apprentissage
423
Article: La Situated Cognition in Italia : stato dell'arte
439
Article: Methodologie und Empirie zum situierten Lernen
453
Article: Anchored instruction : situiertes Lernen in multimedialen Lernumgebungen
471
Article: La cognition située sous le regard du paradigme historico-culturel vygotskien
493
Article: Situation als Konstrukt : zur Kritik objektivistischer Situationsdefinitionen
513
Article: In Beziehung zu sich selbst
529
Book review: Rezensionen = Recensions = Recensioni
547
Rubric: Habilitationen und Dissertationen = Thèses = Tesi 2000
565
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
567