Cahier 1
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
3
Préface: Bildungsstandards, Systemevaluation und Qualitätsentwicklung = Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité
PDF
Afficher plus
Afficher moins
5
Article: Der "gemeinsame europäische Referenzrahmen für Sprachen" als Grundlage von Bildungsstandards für die Fremdsprachen : methodologische Probleme der Entwicklung und Adaptierung von Kompetenzbeschreibungen
PDF
Afficher plus
Afficher moins
13
Article: Régulation et pilotage des systèmes scolaires : les voies de l'harmonisation dans deux systèmes scolaires historiquement décentralisés, l'Angleterre et la Belgique francophone
PDF
Afficher plus
Afficher moins
37
Article: Lerngelegenheiten und Grundbildung : Sekundäranalyse der Schweizer PISA-Daten und Implikationen für die Überprüfung von Bildungsstandards
PDF
Afficher plus
Afficher moins
53
Article: Les réformes curriculaires à l'épreuve de la réalité : du pilotage à la gouvernance
PDF
Afficher plus
Afficher moins
67
Article: Généricité / spécificité d'un concept : la transposition didactique en sciences économiques et sociales
PDF
Afficher plus
Afficher moins
85
Article: Phénomènes et processus intervenant dans les rapports aux savoirs de la physique cas d'élèves français en 10ième année de formation
PDF
Afficher plus
Afficher moins
103
Article: Arbeitsüberforderung und -unzufriedenheit von Lehrpersonen in der Schweiz : Zusammenhänge mit Depressivität und somatischen Beschwerden
PDF
Afficher plus
Afficher moins
123
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
141
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
147
Cahier 2
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
155
Préface: Modularisierung der Bildung : Flexibilität, aber zu welchem Preis? = Modularizzazione della formazione : flessibilità ma a quale prezzo?
PDF
Afficher plus
Afficher moins
157
Article: Modularisierung als Standardisierungsprinzip
PDF
Afficher plus
Afficher moins
193
Article: Modularisierung in der beruflichen Bildung
PDF
Afficher plus
Afficher moins
207
Article: ELearning meeting modular education, the case of learning objects
PDF
Afficher plus
Afficher moins
231
Article: I ruoli del formatore tra tradizione e ricerca di una nuova identità
PDF
Afficher plus
Afficher moins
253
Article: Bildungsaspiration, Begabung und Schullaufbahn : Eltern als Erfolgspromotoren?
PDF
Afficher plus
Afficher moins
277
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
299
Rubrique: Habilitationen und Dissertationen = Thèses = Tesi 2004
PDF
Afficher plus
Afficher moins
313
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
317
Cahier 3
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
325
Préface: Didaktik(en) zwischen Kontinuität und Neuorientierung = Didactique(s) - entre continuité et réorientation
PDF
Afficher plus
Afficher moins
327
Article: Essai de généalogie en didactique des mathématiques
PDF
Afficher plus
Afficher moins
343
Article: Vingt-cinq ans de didactique de l'expression écrite : eléments de bilan et perspectives d'avenir
PDF
Afficher plus
Afficher moins
361
Article: Didaktik des Schreibens - vom Produkt zum Prozess und weiter zur Textkompetenz
PDF
Afficher plus
Afficher moins
381
Article: Une relecture des phénomènes transpositifs à la lumière de la didactique comparée
PDF
Afficher plus
Afficher moins
407
Article: La réception des œuvres d'art : une nouvelle perspective didactique
PDF
Afficher plus
Afficher moins
431
Article: Gedanken zu Ausgangspunkten, Widersprüchen und Perspektiven von Fachdidaktiken heute
PDF
Afficher plus
Afficher moins
453
Article: Le rapport des élèves du secondaire aux jeux électroniques ainsi qu'à l'usage scolaire de logiciels ludo-éducatifs
PDF
Afficher plus
Afficher moins
467
Book review: Rezensionen = Recensions = Recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
489
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
505