Alle Bände

Publikationen der Schweizerischen Musikforschenden Gesellschaft. Serie 2 = Publications de la Société Suisse de Musicologie. Série 2

Publikationen der Schweizerischen Musikforschenden Gesellschaft. Serie 2 = Publications de la Société Suisse de Musicologie. Série 2 Band 50 (2009)
Überschrift Seite
Titelseiten I
Inhaltsverzeichnis VII
Vorwort: Introduction 1
Rubrik: I. Dramaturgies du geste 9
Artikel: Del'entrée de ballet à la pantomime et au ballet d'action : une nouvelle représentation de l'homme et de la nature 11
Artikel: "Je vois un char brûlant descendre sur la terre" : médée, de la magie verbale à l'efficace scénique 29
Artikel: Le jeu du chanteur dans l'esthétique spectaculaire de l'opéra lulliste 43
Artikel: From Garrick's dagger to Gluck's dagger : the dual concept of pantomime in Gluck's Paris Operas 55
Rubric: II. Sources, méthodologies 93
Article: Le "livret" d'opéra baroque : une source d'information pour le geste, la danse et la composition des ballets 95
Article: Du jeu scénique et de son effet dramatique : l'apport des didascalies manuscrites scéniques dans les livrets et partitions 115
Article: Le Geste éloquent : la pantomime en France au XVIIIᵉ siècle 129
Article: "Le Devin de la Foire"? Revaluating the pantomime in Rousseau's Devin du village 149
Rubric: III. Du ballet en action à la synthèse des genres 173
Article: Marie Sallé and the development of the ballet en action 175
Article: Le ballet-pantomime réformé et son nouveau public : Paris, Vienne 197
Article: Musique et dramatisation dans la "pantomime dialoguée" : le cas de L'Homme au masque de fer (1790) 215
Article: L'ouverture pantomime d'Azémia (1786/1787), un hommage à "notre grand Rameau" 233
Article: L'esthétique du tableau dans les ballets de Tarare, version de 1819 249
Rubric: Annexe 263
Article: L'Acte pantomime ou la comédie sans paroles 265
Article: [Le Réveil des Vaudevilles] : pantomime 279
Index: Abréviations utilisées 287
Index: Notices sur les auteurs 289
Index: Index des noms 291
Index: Index des œuvres 299
Bibliography: Publikationen der Schweizerischen Musikforschenden Gesellschaft, Serie II 306
Back matter 310