Cahier 1
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
3
Préface: Transfer und Transformationen von pädagogischem Wissen = Transfert et transformations des savoirs pédagogiques
PDF
Afficher plus
Afficher moins
5
Article: Transfers and implementations of a Swedish manual work program : Sloyd and entrepreneurial power
PDF
Afficher plus
Afficher moins
29
Article: Pädagogische Kulturtransfers Italien-Tessin (1894-1936)
PDF
Afficher plus
Afficher moins
49
Article: Des manuels comme vecteurs de transferts culturels
PDF
Afficher plus
Afficher moins
67
Article: Wissenstransfer im Kontext der Schweizer Curriculumsdiskussionen der 1970er-Jahre
PDF
Afficher plus
Afficher moins
87
Article: Das Programm zur Nationalen Erziehung (1914-1924) oder : wie ein forcierter Kulturtransfer politisch scheitert
PDF
Afficher plus
Afficher moins
111
Article: Journaux mathématiques et publics enseignants (18e-20e siècles) : le rôle heuristique de l'hétérogénéité des mondes de l'enseignement des mathématiques
PDF
Afficher plus
Afficher moins
133
Article: Europäische Wissensordnung im Schweizer Fremdsprachenunterricht (1961-1990)
PDF
Afficher plus
Afficher moins
153
Article: Les liens entre engagement corporel et développement professionnel chez l'enseignant-e d'éducation physique novice : étude exploratoire
PDF
Afficher plus
Afficher moins
175
Article: Effet de l'émotion sur l'orthographe d'élèves d'école primaire
PDF
Afficher plus
Afficher moins
191
Article: Warum Lehrer/in werden? : Idealismus, Sicherheit oder "da wusste ich nichts Besseres"?
PDF
Afficher plus
Afficher moins
217
Article: Apprendre à planifier ses cours : évolution, sources de changement et processus d'apprentissage
PDF
Afficher plus
Afficher moins
243
Compte rendu de lecture: Rezensionen = recensions = recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
265
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auter-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
280
Cahier 2
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
291
Article: Prix de la Relève SSRE 2018, attribué à Kaspar Burger = Nachwuchsförderpreis der SGBF 2018 an Kaspar Burger
PDF
Afficher plus
Afficher moins
293
Préface: Digitale Transformation und "Digital Literacy Education" : neue Forschungsbefunde zu einem herausfordernden Spannungsverhältnis = Transformation numérique et "éducation à la littératie numérique" : nouveaux résultats de recherche en tension
PDF
Afficher plus
Afficher moins
299
Article: Giovani e tecnologie : tra nativi digitali e competenze effettive
PDF
Afficher plus
Afficher moins
307
Article: Jugendkulturelle Online-Artikulationen einer sogenannt gefährdeten Jugend
PDF
Afficher plus
Afficher moins
335
Article: Das Internet als Informationsquelle für den Aufbau von Berufswahlwissen : wie Jugendliche es nützen, und wie nützlich sie die erhaltenen Informationen einschätzen
PDF
Afficher plus
Afficher moins
351
Article: Was beeinflusst die Einstellungen von Schülerinnen und Schülern zum Lernen mit digitalen Medien? : Eine Analyse der Befragungen von PISA 2012 in der Schweiz
PDF
Afficher plus
Afficher moins
373
Article: Formation et sentiment d'auto-efficacité des enseignants en compétence informatique et médiatique
PDF
Afficher plus
Afficher moins
391
Article: Les technologies numériques comme soutien à une activité coopérative de travaux pratiques en biologie
PDF
Afficher plus
Afficher moins
405
Article: Beschimpfen, Gerüchteverbreitung und Verunglimpfung im virtuellen Raum : Messmodell zu Einstellungen gegenüber Cybermobbing bei Schülerinnen und Schülern
PDF
Afficher plus
Afficher moins
427
Article: Accompagnement biographique et construction du comportement alimentaire chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme
PDF
Afficher plus
Afficher moins
447
Article: Followership im pädagogischen Feld braucht Erfahrung : ein Vergleich von obligatorischen und berufsbildenden Schulen
PDF
Afficher plus
Afficher moins
463
Article: Investigating teachers' work with digital resources : a comparison between the teaching of mathematics and English
PDF
Afficher plus
Afficher moins
485
Article: Kompetenzen für die Zukunft? : Eine Kritik am Lehrplan 21
PDF
Afficher plus
Afficher moins
503
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
521
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
531
Cahier 3
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Rubrique: La Revue suisse des sciences de l'éducation évolue avec son temps = Die Schweizerische Zeitschirft für Bildungswissenschaften geht mit der Zeit = La Rivista svizzera di scienze dell'educazione al passo con i tempi
PDF
Afficher plus
Afficher moins
543
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
545
Préface: LernZeiten : Zeit für Bildung und Erziehung? = Les temps de l'éducation et de la formation
PDF
Afficher plus
Afficher moins
547
Article: Accueillir, éduquer, scolariser les jeunes enfants : des finalités sous tensions. Éléments d'analyse à partir de l'école maternelle en France
PDF
Afficher plus
Afficher moins
555
Article: Die ökonomische Funktion der Zeit in erziehungswissenschaftlichen Diskursen
PDF
Afficher plus
Afficher moins
571
Article: Concevoir la complexité temporelle en éducation dans une perspective critique
PDF
Afficher plus
Afficher moins
587
Article: Knabenlernzeiten - Mädchenlernzeiten : gleich, gleicher, ungleich? Genderspezifische Differenzierungen schulischen Wissens
PDF
Afficher plus
Afficher moins
603
Article: Évolution des représentations envers le français d'enseignants suisses-alémaniques en formation initiale : une question de temps de formation
PDF
Afficher plus
Afficher moins
621
Article: Der Zusammenhang von Lerngelegenheiten und Fachwissen im Lehramtsstudium : eine Frage der Intensität?
PDF
Afficher plus
Afficher moins
641
Article: Langeweile
PDF
Afficher plus
Afficher moins
663
Article: Quand l'élève gère son temps : le rapport au temps dans le travail autonome à l'école primaire
PDF
Afficher plus
Afficher moins
683
Article: Sentiment d'efficacité personnelle en gestion des comportements : élaboration et validation d'une échelle de mesure
PDF
Afficher plus
Afficher moins
697
Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
725
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
735