Tous les volumes

Bildungsforschung und Bildungspraxis : schweizerische Zeitschrift für Erziehungswissenschaft = Éducation et recherche : revue suisse des sciences de l'éducation = Educazione e ricerca : rivista svizzera di scienze dell'educazione

Bildungsforschung und Bildungspraxis : schweizerische Zeitschrift für Erziehungswissenschaft = Éducation et recherche : revue suisse des sciences de l'éducation = Educazione e ricerca : rivista svizzera di scienze dell'educazione Volume 7 (1985)
Intitulé Page
Cahier 1 _
Pages liminaires
PDF
_
Table des matières
PDF
2
Préface Éditorial : éducation et rareté
PDF
5
Article Konfuzianische Ethik als europäischer Bildungsgedanke
PDF
7
Article Le projet intercantonal SIPRI : à la recherches des effets conceptuels et instrumentaux dans les "écoles de contact"
PDF
23
Article Rückbesinnung auf das Pädagogische : Gedanken zur antipädagogischen Zeiströmung
PDF
37
Article Dynamique de l'interaction identité-intégration : les enfants de migrants et l'école
PDF
51
Article "Weiterbildungsdidaktik zwischen Arbeitsmarktkrise und Teilnehmerorientierung - eine bildungssoziologische Analyse"
PDF
63
Article Des perceptions des fonction de l'école par les enseignants
PDF
79
Rubrique Informationen = Informations
PDF
101
Compte rendu de lecture Bücherbesprechungen
PDF
112
Rubrique Kontrovers
PDF
118
Rubrique Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
PDF
122
Heft 2 _
Pages liminaires Titelseiten
PDF
_
Table des matières Inhaltsverzeichnis
PDF
2
Préface Éditorial
PDF
5
Article Le Valais, l'éducation et l'innovation
PDF
7
Pages liminaires Titelseiten
PDF
21
Article Introduction
PDF
23
Article Gibt es eine zweigeteilte Schweiz?
PDF
24
Article Est-ce que l'existence de "deux Suisses" se vérifie également dans le domaine de l'éducation et de la formation ?
PDF
26
Article Un développement endogène signifie d'abord au "centre" être à l'écoute de la "périphérie"
PDF
30
Article Est-ce que le processus mis en route par la loi "LIM" facilite la solution des problèmes scolaires des régions de montagne ?
PDF
32
Article Un enseignant des classes à degrés multiples réagit
PDF
34
Article Gibt es spezifische pädagogische Probleme für Unterrichtende in Bergregionen?
PDF
35
Article Les implications financières
PDF
38
Article Région des montagne et classes à degrés multiples : quelle évolution ?
PDF
39
Article Éducation et développement régional en Suisse
PDF
43
Article Die Mehrklassenschule - Notwendiges : Übel oder pädagogische Chance?
PDF
71
Article Modell Twann : eine neue Lösung für Schulstruktur-Probleme in ländlichen Gebieten?
PDF
87
Article Die Bürokratie und die Zukunft der Mehrklassenschule
PDF
95
Article Die Schule im Dorf erhalten
PDF
107
Rubrique Quelques document = Einige Dokumente
PDF
119
Rubrique Schweizerischer Lehrerverein : Delegiertenversammlung
PDF
131
Bibliographie Bibliographie sélective sur les classes à plusieurs degrés en milieu rural = Selektive Bibliographie über Mehrklassenschulen in Landgebieten
PDF
133
Rubrique En regardant l'avenir
PDF
138
Rubrique Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
PDF
141
Heft 3 _
Pages liminaires Titelseiten
PDF
_
Table des matières Inhaltsverzeichnis
PDF
2
Préface Editorial
PDF
5
Article Familie und Schulsituation des überbelasteten Primarschülers : Auswertung einer Fallstudie
PDF
9
Article Différenciation de l'enseignement et apprentissage de la langue écrite
PDF
29
Article Bildung und regionale Entwicklung
PDF
51
Article Les représentations sociales de l'intelligence et de son développement chez des jeunes de 15 à 22 ans
PDF
75
Article Was bildet eine Lehrerbildung?
PDF
95
Compte rendu de lecture Bücherbesprechungen = Recensions
PDF
118