Tous les volumes

Bildungsforschung und Bildungspraxis : schweizerische Zeitschrift für Erziehungswissenschaft = Éducation et recherche : revue suisse des sciences de l'éducation = Educazione e ricerca : rivista svizzera di scienze dell'educazione

Bildungsforschung und Bildungspraxis : schweizerische Zeitschrift für Erziehungswissenschaft = Éducation et recherche : revue suisse des sciences de l'éducation = Educazione e ricerca : rivista svizzera di scienze dell'educazione Band 7 (1985)
Intitulé Page
Heft 1 _
Titelseiten _
Inhaltsverzeichnis 2
Vorwort: Éditorial : éducation et rareté 5
Artikel: Konfuzianische Ethik als europäischer Bildungsgedanke 7
Artikel: Le projet intercantonal SIPRI : à la recherches des effets conceptuels et instrumentaux dans les "écoles de contact" 23
Article: Rückbesinnung auf das Pädagogische : Gedanken zur antipädagogischen Zeiströmung 37
Article: Dynamique de l'interaction identité-intégration : les enfants de migrants et l'école 51
Article: "Weiterbildungsdidaktik zwischen Arbeitsmarktkrise und Teilnehmerorientierung - eine bildungssoziologische Analyse" 63
Article: Des perceptions des fonction de l'école par les enseignants 79
Rubrique: Informationen = Informations 101
Compte rendu de lecture: Bücherbesprechungen 112
Rubrique: Kontrovers 118
Rubrique: Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro 122
Cahier 2 _
Pages liminaires _
Table des matières 2
Préface: Éditorial 5
Article: Le Valais, l'éducation et l'innovation 7
Pages liminaires 21
Article: Introduction 23
Article: Gibt es eine zweigeteilte Schweiz? 24
Article: Est-ce que l'existence de "deux Suisses" se vérifie également dans le domaine de l'éducation et de la formation ? 26
Article: Un développement endogène signifie d'abord au "centre" être à l'écoute de la "périphérie" 30
Article: Est-ce que le processus mis en route par la loi "LIM" facilite la solution des problèmes scolaires des régions de montagne ? 32
Article: Un enseignant des classes à degrés multiples réagit 34
Article: Gibt es spezifische pädagogische Probleme für Unterrichtende in Bergregionen? 35
Article: Les implications financières 38
Article: Région des montagne et classes à degrés multiples : quelle évolution ? 39
Article: Éducation et développement régional en Suisse 43
Article: Die Mehrklassenschule - Notwendiges : Übel oder pädagogische Chance? 71
Article: Modell Twann : eine neue Lösung für Schulstruktur-Probleme in ländlichen Gebieten? 87
Article: Die Bürokratie und die Zukunft der Mehrklassenschule 95
Article: Die Schule im Dorf erhalten 107
Rubrique: Quelques document = Einige Dokumente 119
Rubrique: Schweizerischer Lehrerverein : Delegiertenversammlung 131
Bibliographie: Bibliographie sélective sur les classes à plusieurs degrés en milieu rural = Selektive Bibliographie über Mehrklassenschulen in Landgebieten 133
Rubrique: En regardant l'avenir 138
Rubrique: Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro 141
Cahier 3 _
Pages liminaires _
Table des matières 2
Préface: Editorial 5
Article: Familie und Schulsituation des überbelasteten Primarschülers : Auswertung einer Fallstudie 9
Article: Différenciation de l'enseignement et apprentissage de la langue écrite 29
Article: Bildung und regionale Entwicklung 51
Article: Les représentations sociales de l'intelligence et de son développement chez des jeunes de 15 à 22 ans 75
Article: Was bildet eine Lehrerbildung? 95
Compte rendu de lecture: Bücherbesprechungen = Recensions 118