|
Issue 1: Concurrence et compétitivité dans le contexte mondial et suisse ; Administration et gestion publique. IV
|
_
|
|
Front matter
|
_
|
|
Advertising
|
_
|
|
Table of Contents
|
1
|
|
Miscellaneous
|
2
|
|
Advertising
|
4
|
|
Preface
Avant-propos de la rédaction
|
5
|
|
Rubric
Concurrence et compétitivité
|
7
|
|
Advertising
|
8
|
|
Article
Introduction : concurrence et compétitivité
|
9
|
|
Advertising
|
18
|
|
Article
Régulation mondiale de la concurrence
|
19
|
|
Advertising
|
26
|
|
Article
Les défis de la mondialisation pour les pays développés en matière de concurrence
|
27
|
|
Article
Les défis pour les pays en développement
|
39
|
|
Advertising
|
50
|
|
Article
La mise en œuvre de la politique de la concurrence en Suisse
|
51
|
|
Article
Concurrence internationale et compétitivité de l'économie suisse
|
59
|
|
Advertising
|
72
|
|
Article
La concurrence intérieure et la compétitivité de la Suisse
|
73
|
|
Rubric
Administration et gestion publique. IV
|
79
|
|
Advertising
|
80
|
|
Article
Citoyen-clients et administrations : acteurs confus et organisations entêtées : typologie et analyse des rôles
|
81
|
|
Article
Le processus d'élaboration de la stratégie dans les collectivités publiques
|
91
|
|
Article
Le palmarès des villes romandes et le besoin de renforcer la statistique urbaine sur le plan suisse : méthodologie, sources et résultat
|
101
|
|
Rubric
Autres articles
|
117
|
|
Advertising
|
118
|
|
Article
Développer et différencier les territoires économiques par le droit?
|
119
|
|
Advertising
|
128
|
|
Issue 2: Des revues pour réfléchir ; Economie d'entreprise et capital humain. III
|
_
|
|
Front matter
|
_
|
|
Advertising
|
_
|
|
Table of Contents
|
1
|
|
Miscellaneous
|
2
|
|
Advertising
|
4
|
|
Preface
Avant-propos
|
5
|
|
Rubric
Des revues pour réfléchir
|
7
|
|
Advertising
|
8
|
|
Article
Faire vivre une revue française en gestion : le cas de "Gérer & Comprendre"
|
9
|
|
Advertising
|
16
|
|
Article
Quand la sociologie devient "pratique" : réflexion sur la fonction d'une revue scientifique pour l'action
|
17
|
|
Article
Clinique d'une revue, revue clinique
|
25
|
|
Rubric
Economie d'entreprise et capital humain. III
|
33
|
|
Advertising
|
34
|
|
Article
Le triple défi des entreprises "Born Global"
|
35
|
|
Article
Approches innovantes d'organisation et flexibilité du travail
|
43
|
|
Advertising
|
52
|
|
Article
Partenariats entre secteurs public, privé et associatif : une affaire de valeurs et d'adhésion
|
53
|
|
Rubric
Autres articles
|
75
|
|
Advertising
|
76
|
|
Article
Les contraintes budgétaires sont-elles efficaces?
|
77
|
|
Book review
L'organisation en réseau. Mythes et réalités [Michel Ferrary, Yvon Pesqueux]
|
83
|
|
Advertising
|
85
|
|
Issue 3: Innovation : de l'idée au marché
|
_
|
|
Front matter
|
_
|
|
Advertising
|
_
|
|
Table of Contents
|
1
|
|
Miscellaneous
|
2
|
|
Advertising
|
4
|
|
Preface
Avant-propos de la rédaction
|
5
|
|
Advertising
|
8
|
|
Rubric
Innovation : de l'idée au marché
|
9
|
|
Advertising
|
10
|
|
Article
Introduction
|
11
|
|
Advertising
|
14
|
|
Article
La Suisse dans l'économie de la connaissance
|
15
|
|
Advertising
|
22
|
|
Article
Il n'a pas d'autres enjeux que le succès commercial
|
23
|
|
Advertising
|
26
|
|
Article
Les paradoxes de l'innovation
|
27
|
|
Advertising
|
34
|
|
Article
Compétences et innovation : planifier l'imprévisible?
|
35
|
|
Advertising
|
46
|
|
Article
Repenser la R&D : les défis de l'innovation intensive
|
47
|
|
Article
Les territoires de l'innovation
|
53
|
|
Article
La difficulté de l'organisation matricielle [entretien avec Nicola Thibaudea]
|
59
|
|
Advertising
|
62
|
|
Article
Mutualiser l'aval et l'amont : optimisation des activités de développement : le cas de Cartier Horlogerie
|
63
|
|
Article
Le projet : un concept nomade dans un système mutant
|
69
|
|
Advertising
|
78
|
|
Article
Enjeux pour le management liés aux mutations organisationnelles actuelles
|
79
|
|
Advertising
|
84
|
|
Article
La question de la performance dans les activités de conception : dépasser le paradigme de la conception des artefacts
|
85
|
|
Article
Utilité et désir : les deux "récrits" de l'innovation horlogère
|
93
|
|
Article
Manager l'exploration?
|
101
|
|
Article
Innovation dans le service public : facteurs facilitateurs d'un changement organisationnel sous l'angle du client-centrisme
|
111
|
|
Article
Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés?
|
119
|
|
Advertising
|
124
|
|
Issue 4: L'organisation comme forme aboutie de la domination ; Economie de l'entreprise et capital humain. IV
|
_
|
|
Front matter
|
_
|
|
Advertising
|
_
|
|
Table of Contents
|
1
|
|
Miscellaneous
|
2
|
|
Advertising
|
4
|
|
Preface
Avant-propos de la rédaction
|
5
|
|
Rubric
L'organisation comme forme aboutie de la domination
|
7
|
|
Advertising
|
8
|
|
Article
Introduction
|
9
|
|
Article
Plaidoyer critique pour un concept : la domination
|
17
|
|
Article
Stratégies de domination : les entreprises contemporaines et la question de la domination
|
35
|
|
Article
La domination : un concept incontournable pour la compréhension des phénomènes organisationnels
|
51
|
|
Afterword
Postface
|
65
|
|
Rubric
Economie de l'entreprise et capital humain. IV
|
67
|
|
Advertising
|
68
|
|
Preface
Introduction
|
69
|
|
Article
Détection et sanction des ententes anticoncurrentielles : l'éclairage de l'analyse économique du droit
|
71
|
|
Advertising
|
82
|
|
Article
Sous-développement du microcrédit en Suisse
|
83
|
|
Article
L'influence culturelle vis-à-vis de l'incertitude et son impact sur le changement
|
95
|
|
Article
Utilités d'un référentiel de compétences dans le domaine de l'enseignement professionnel
|
103
|
|
Article
Rôle du dirigeant et efficacité de l'organisation "déviante"
|
111
|
|
Rubric
Autres articles
|
125
|
|
Advertising
|
126
|
|
Article
Immigration et compétitivité : bases théoriques et analyse du cas de la Suisse
|
127
|
|
Advertising
|
142
|
|
Article
"Corporate and institutional transparency for economic growth in Europe"
|
143
|
|
Article
World investment report 2005 : "les sociétés transnationales et l'internationalisation de la recherche & développement"
|
145
|
|
Advertising
|
148
|
|
Article
Un modèle organisationnel de la "domination-soumission"?
|
149
|
|
Advertising
|
176
|