All volumes

Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales

Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales Volume 64 (2006)
Heading Page
Issue 1: Concurrence et compétitivité dans le contexte mondial et suisse ; Administration et gestion publique. IV _
Front matter
PDF
_
Advertising
PDF
_
Table of Contents
PDF
1
Miscellaneous
PDF
2
Advertising
PDF
4
Preface Avant-propos de la rédaction
PDF
5
Rubric Concurrence et compétitivité
PDF
7
Advertising
PDF
8
Article Introduction : concurrence et compétitivité
PDF
9
Advertising
PDF
18
Article Régulation mondiale de la concurrence
PDF
19
Advertising
PDF
26
Article Les défis de la mondialisation pour les pays développés en matière de concurrence
PDF
27
Article Les défis pour les pays en développement
PDF
39
Advertising
PDF
50
Article La mise en œuvre de la politique de la concurrence en Suisse
PDF
51
Article Concurrence internationale et compétitivité de l'économie suisse
PDF
59
Advertising
PDF
72
Article La concurrence intérieure et la compétitivité de la Suisse
PDF
73
Rubric Administration et gestion publique. IV
PDF
79
Advertising
PDF
80
Article Citoyen-clients et administrations : acteurs confus et organisations entêtées : typologie et analyse des rôles
PDF
81
Article Le processus d'élaboration de la stratégie dans les collectivités publiques
PDF
91
Article Le palmarès des villes romandes et le besoin de renforcer la statistique urbaine sur le plan suisse : méthodologie, sources et résultat
PDF
101
Rubric Autres articles
PDF
117
Advertising
PDF
118
Article Développer et différencier les territoires économiques par le droit?
PDF
119
Advertising
PDF
128
Issue 2: Des revues pour réfléchir ; Economie d'entreprise et capital humain. III _
Front matter
PDF
_
Advertising
PDF
_
Table of Contents
PDF
1
Miscellaneous
PDF
2
Advertising
PDF
4
Preface Avant-propos
PDF
5
Rubric Des revues pour réfléchir
PDF
7
Advertising
PDF
8
Article Faire vivre une revue française en gestion : le cas de "Gérer & Comprendre"
PDF
9
Advertising
PDF
16
Article Quand la sociologie devient "pratique" : réflexion sur la fonction d'une revue scientifique pour l'action
PDF
17
Article Clinique d'une revue, revue clinique
PDF
25
Rubric Economie d'entreprise et capital humain. III
PDF
33
Advertising
PDF
34
Article Le triple défi des entreprises "Born Global"
PDF
35
Article Approches innovantes d'organisation et flexibilité du travail
PDF
43
Advertising
PDF
52
Article Partenariats entre secteurs public, privé et associatif : une affaire de valeurs et d'adhésion
PDF
53
Rubric Autres articles
PDF
75
Advertising
PDF
76
Article Les contraintes budgétaires sont-elles efficaces?
PDF
77
Book review L'organisation en réseau. Mythes et réalités [Michel Ferrary, Yvon Pesqueux]
PDF
83
Advertising
PDF
85
Issue 3: Innovation : de l'idée au marché _
Front matter
PDF
_
Advertising
PDF
_
Table of Contents
PDF
1
Miscellaneous
PDF
2
Advertising
PDF
4
Preface Avant-propos de la rédaction
PDF
5
Advertising
PDF
8
Rubric Innovation : de l'idée au marché
PDF
9
Advertising
PDF
10
Article Introduction
PDF
11
Advertising
PDF
14
Article La Suisse dans l'économie de la connaissance
PDF
15
Advertising
PDF
22
Article Il n'a pas d'autres enjeux que le succès commercial
PDF
23
Advertising
PDF
26
Article Les paradoxes de l'innovation
PDF
27
Advertising
PDF
34
Article Compétences et innovation : planifier l'imprévisible?
PDF
35
Advertising
PDF
46
Article Repenser la R&D : les défis de l'innovation intensive
PDF
47
Article Les territoires de l'innovation
PDF
53
Article La difficulté de l'organisation matricielle [entretien avec Nicola Thibaudea]
PDF
59
Advertising
PDF
62
Article Mutualiser l'aval et l'amont : optimisation des activités de développement : le cas de Cartier Horlogerie
PDF
63
Article Le projet : un concept nomade dans un système mutant
PDF
69
Advertising
PDF
78
Article Enjeux pour le management liés aux mutations organisationnelles actuelles
PDF
79
Advertising
PDF
84
Article La question de la performance dans les activités de conception : dépasser le paradigme de la conception des artefacts
PDF
85
Article Utilité et désir : les deux "récrits" de l'innovation horlogère
PDF
93
Article Manager l'exploration?
PDF
101
Article Innovation dans le service public : facteurs facilitateurs d'un changement organisationnel sous l'angle du client-centrisme
PDF
111
Article Les cordonniers sont-ils les plus mal chaussés?
PDF
119
Advertising
PDF
124
Issue 4: L'organisation comme forme aboutie de la domination ; Economie de l'entreprise et capital humain. IV _
Front matter
PDF
_
Advertising
PDF
_
Table of Contents
PDF
1
Miscellaneous
PDF
2
Advertising
PDF
4
Preface Avant-propos de la rédaction
PDF
5
Rubric L'organisation comme forme aboutie de la domination
PDF
7
Advertising
PDF
8
Article Introduction
PDF
9
Article Plaidoyer critique pour un concept : la domination
PDF
17
Article Stratégies de domination : les entreprises contemporaines et la question de la domination
PDF
35
Article La domination : un concept incontournable pour la compréhension des phénomènes organisationnels
PDF
51
Afterword Postface
PDF
65
Rubric Economie de l'entreprise et capital humain. IV
PDF
67
Advertising
PDF
68
Preface Introduction
PDF
69
Article Détection et sanction des ententes anticoncurrentielles : l'éclairage de l'analyse économique du droit
PDF
71
Advertising
PDF
82
Article Sous-développement du microcrédit en Suisse
PDF
83
Article L'influence culturelle vis-à-vis de l'incertitude et son impact sur le changement
PDF
95
Article Utilités d'un référentiel de compétences dans le domaine de l'enseignement professionnel
PDF
103
Article Rôle du dirigeant et efficacité de l'organisation "déviante"
PDF
111
Rubric Autres articles
PDF
125
Advertising
PDF
126
Article Immigration et compétitivité : bases théoriques et analyse du cas de la Suisse
PDF
127
Advertising
PDF
142
Article "Corporate and institutional transparency for economic growth in Europe"
PDF
143
Article World investment report 2005 : "les sociétés transnationales et l'internationalisation de la recherche & développement"
PDF
145
Advertising
PDF
148
Article Un modèle organisationnel de la "domination-soumission"?
PDF
149
Advertising
PDF
176