Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
3
Preface: Les sciences de l'éducation dans un contexte en mutation = Die Bildungswissenschaften in einem sich wandelnden Umfeld
5
Article: Erneuerung aus dem Geist der eigenen Tradition? Über Kontinuität und Wandel nationaler Denkstile in der Erziehungswissenschaft
27
Article: Pertinence scientifique et pertinence sociale : mise en perspective de six rapports nationaux commandités sur la recherche en (sciences de l') éducation en Europe
51
Article: Lo stato delle scienze dell'educazione in Italia
93
Article: Die schweizerische Bildungsforschung der Nachkriegszeit im Spiegel ihrer Institutionen und ihrer Themen : von der Geschichte zu aktuellen Fragestellungen
111
Article: La recherche en éducation en France
145
Article: Et l'architecture des savoirs?
165
Article: Kann Erziehungswissenschaft eine international operierende Disziplin sein?
173
Article: La recherche dans le champ des didactiques : quelques remarques sur les types de recherches, leur pertinence et leur limites pour la formation à l'enseignement
177
Article: Lehrerbildungspolitik : Entwicklungsperspektiven aus internationaler Sicht
223
Book review: Rezensionen = Recensions = Recensioni
245
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = les auteur-e-s de ce numéro = autori di questo numero
263
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
269
Preface: Stand und Perspektiven der Genderforschung in der Berufs- und Weiterbildung : Versuch einer Annäherung
271
Article: Frauen und Männer in der Berufsbildung der Schweiz
279
Article: Frauen in der beruflichen Aus- und Weiterbildung : Konsequenzen für die Geschlechterfrage in der Berufsbildung
295
Article: Femmes et formation professionnelle continue dans une perspective historique : le cas de Genève : 1880-1914
311
Article: Vocational education, training and employment for young people in England and Wales : journeying through a gendered landscape
331
Article: La formation professionnelle des femmes en France
343
Article: Gender bias in nordic vocational education
357
Article: Les filles, éternelles perdantes face aux formations professionnelles?
377
Book review: Rezensionen = Recensions = Recensioni
385
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
408
Issue 3
i
_
Front matter
_
Table of Contents
415
Preface: L'apprentissage par le dialogue
417
Article: Zur Rolle der Lehrperson beim kooperativen Lernen
421
Article: Modalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais
443
Article: Enhancing interactions during dyadic learning in mathematics
467
Article: Peer interaction in the teaching of mathematics : explanation and the coordination of knowledge
481
Article: Lernen im Dialog : Beschreibung und Analyse von Schülerdialogen beim Lösen eines Problems in einer Lerndyade
509
Article: Are there just two people in a dyad? : Dyadic configurations in multiparty family conversations
535
Article: Interactive minds : a paradigm for the study of the social-interactive nature of human cognition and its lifespan development
559
Article: Quelques réflexions à la suite des interactions
575
Article: Identité culturelle et scolarité d'élèves portugais en Suisse
585
Book review: Rezensionen = Recensions = Recensioni
607
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
621