Cahier 1
i
_
Front matter
Pages liminaires
_
Table of Contents
Table des matières
3
Preface
Les sciences de l'éducation dans un contexte en mutation = Die Bildungswissenschaften in einem sich wandelnden Umfeld
5
Article
Erneuerung aus dem Geist der eigenen Tradition? Über Kontinuität und Wandel nationaler Denkstile in der Erziehungswissenschaft
27
Article
Pertinence scientifique et pertinence sociale : mise en perspective de six rapports nationaux commandités sur la recherche en (sciences de l') éducation en Europe
51
Article
Lo stato delle scienze dell'educazione in Italia
93
Article
Die schweizerische Bildungsforschung der Nachkriegszeit im Spiegel ihrer Institutionen und ihrer Themen : von der Geschichte zu aktuellen Fragestellungen
111
Article
La recherche en éducation en France
145
Article
Et l'architecture des savoirs?
165
Article
Kann Erziehungswissenschaft eine international operierende Disziplin sein?
173
Article
La recherche dans le champ des didactiques : quelques remarques sur les types de recherches, leur pertinence et leur limites pour la formation à l'enseignement
177
Article
Lehrerbildungspolitik : Entwicklungsperspektiven aus internationaler Sicht
223
Book review
Rezensionen = Recensions = Recensioni
245
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = les auteur-e-s de ce numéro = autori di questo numero
263
Cahier 2
i
_
Front matter
Pages liminaires
_
Table of Contents
Table des matières
269
Preface
Stand und Perspektiven der Genderforschung in der Berufs- und Weiterbildung : Versuch einer Annäherung
271
Article
Frauen und Männer in der Berufsbildung der Schweiz
279
Article
Frauen in der beruflichen Aus- und Weiterbildung : Konsequenzen für die Geschlechterfrage in der Berufsbildung
295
Article
Femmes et formation professionnelle continue dans une perspective historique : le cas de Genève : 1880-1914
311
Article
Vocational education, training and employment for young people in England and Wales : journeying through a gendered landscape
331
Article
La formation professionnelle des femmes en France
343
Article
Gender bias in nordic vocational education
357
Article
Les filles, éternelles perdantes face aux formations professionnelles?
377
Book review
Rezensionen = Recensions = Recensioni
385
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
408
Cahier 3
i
_
Front matter
Pages liminaires
_
Table of Contents
Table des matières
415
Preface
L'apprentissage par le dialogue
417
Article
Zur Rolle der Lehrperson beim kooperativen Lernen
421
Article
Modalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais
443
Article
Enhancing interactions during dyadic learning in mathematics
467
Article
Peer interaction in the teaching of mathematics : explanation and the coordination of knowledge
481
Article
Lernen im Dialog : Beschreibung und Analyse von Schülerdialogen beim Lösen eines Problems in einer Lerndyade
509
Article
Are there just two people in a dyad? : Dyadic configurations in multiparty family conversations
535
Article
Interactive minds : a paradigm for the study of the social-interactive nature of human cognition and its lifespan development
559
Article
Quelques réflexions à la suite des interactions
575
Article
Identité culturelle et scolarité d'élèves portugais en Suisse
585
Book review
Rezensionen = Recensions = Recensioni
607
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
621