Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
3
Preface
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages = Körperlichkeit als Element von Lernprozessen
5
Article
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l'apprentissage des mathématiques? : Quelques références et deux exemples
23
Article
Physik und Physis : fachdidaktische Wechselwirkungen
39
Article
Zur Rolle von Gesten in einer interdisziplinären Unterrichtssequenz Musik
59
Article
Corporéité et créativité, entre traditions et innovations
73
Article
La transmission de la proposition dansée : lieu de co-construction de la corporéité de l'enseignant et des élèves
89
Article
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants : quels effets de la transposition didactique en éducation physique?
109
Article
Lesen, Körperlichkeit und der handelnde Umgang mit Texten (auf der Sekundarstufe I)
127
Article
Schreiben : Kognition und Körperlichkeit in einem
143
Book review
Rezensionen = recensions = recensioni
159
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
171
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
181
Rubric
Nachwuchsförderpreis 2016 der Schweizerischen Gesellschaft für Bildungsforschung (SGBF) = Prix de la relève 2016 de la Société suisse de recherche en éducation (SSRE)
183
Preface
Zur Bedeutung von Normativität in den Bildungswissenschaften = Le souhaitable en regard d'une normativité externe et interne
187
Article
Häufigkeitsunterschiede von Cyberviktimisierung zwischen verschiedenen Bildungsgängen : das Ergebnis unterschiedlich ausgeprägter Mediennutzung?
199
Article
Technologies numériques et pratiques enseignantes : permanences ou évolutions de la forme scolaire?
221
Article
Ein Vergleich der gymnasialen Maturitätsquoten und der Studienleistung am Beispiel der Universität St. Gallen
241
Article
L'éducation prioritaire à Genève au regard d'autres expériences de pays voisins
271
Article
Ein theoretischer Bezugsrahmen für "Schulentwicklung"
295
Article
Les dispositifs d'éducation parentale destinés aux parents d'enfants d'âge pré-scolaire utilisant des vidéo/débats
319
Article
La planification de leçons : cognitions et pratiques déclarées d'enseignants en formation pour le secondaire
341
Article
À propos de la structuration, de l'enracinement culturel et de la modifiabilité des croyances des enseignants sur le redoublement : synthèse d'un programme de recherche FNS
367
Article
La professionnalisation des sages-femmes : analyse par la dynamique des représentations sociales et professionnelles
385
Book review
Rezensionen = recensions = recensioni
403
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
415
Issue 3
i
_
Front matter
_
Table of Contents
423
Preface
Qualitäts- und Bildungsdiskurs = Discours sur la qualité et l'éducation
425
Article
Schweizerische Gesellschaft für Bildungsforschung : Rückblenden auf Aspekte ihrer 40-jährigen Geschichte
441
Article
Anmerkungen zum Qualitätsbegriff in der Bildungsforschung
459
Article
Qualité, efficacité de l'enseignement mais... inégalités des apprentissages
479
Article
Des filières d'enseignement musical "de qualité", pour encourager "les talents"?
495
Article
De la rhétorique de la qualité aux critères de la légitimité : le cas de l'école primaire genevoise, 2005-2015
513
Article
Innerschulische Strategien der Verarbeitung von Resultaten externer Evaluationen : eine fallvergleichende Studie zu obligatorischen Schulen in der Schweiz
529
Article
Bildungsbezogene Erwartungen an Tagesschulen : Förderangebote an offenen Tagesschulen in der Deutschschweiz
549
Article
Favoriser la co-régulation et la co-construction d'une démarche efficace de résolution de problèmes mathématiques en fin d'enseignement primaire
569
Article
Herausforderungen im Übergang Schule Beruf : Forschungsbefunde zur beruflichen Integration von Jugendlichen mit Benachteiligungen in der Schweiz
591
Book review
Rezensionen = recensions = recensioni
611
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
627