Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
2
Preface
Editorial
5
Obituary
Prof. Dr. Konrad Widmer, einem Freund zum Gedenken
9
Article
L'espéranto vu sous l'angle psychopédagogique
11
Article
Essai d'éducation parentale : recherches-actions menées dans la région de Mons (développement - dissémination)
43
Article
Kann die Bildungsforschung zur Lösung von praktischen Problemen im Bildungswesen beitragen?
65
Article
Der Bund und die Bildungsforschung in einem föderalistischen Staat
77
Article
Narration et description scolaires : pourquoi sont-elles si importantes pour l'enseignement de la composition ?
89
Article
Menschenbilder der Psychologie : Einsichten und Ausblicke : zu W. Herzogs "Modell und Theorie in der Psychologie"
121
Article
De quoi la réussite scolaire est-elle faite ?
133
Book review
Bücherbesprechungen = Recensions
161
Rubric
Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
171
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
2
Preface
Éditorial
5
Article
Étude de deux paramètres déterminant l'efficacité pédagogique du feedback : la qualité de la réponse et la confiance du sujet dans sa réponse
7
Article
Curriculum-Entwicklung : Versuch einer Standortbestimmung
25
Article
Organisation scolaire : filières sélectives versus tronc commun : bilan critique des recherches britanniques récentes
43
Article
Die "École nouvelle" in der französisch sprachigen Schweiz : Schulkritik und Schulreform zu Beginn des 20. Jahrhunderts
55
Article
L'évaluation de la maîtrise de la mesure spontanée par des enfants de 5 à 8 ans à partir d'un instrument clinique semi-structuré
79
Book review
Bücherbesprechungen = Recensions
107
Rubric
Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
135
Issue 3
i
_
Front matter
_
Table of Contents
2
Preface
Editorial
5
Article
À quoi joue-t-on à l'école ?
7
Article
L'information sexuelle à Genève : évaluation et hypothèses didactiques
43
Article
La formation continue est aussi un règlement de compte avec sa scolarité
63
Article
Abteilungsübergreifende Versuche an der Oberstufe der Volksschule im Kanton Zürich : Konzeption, Evaluation, Situation
73
Rubric
Kontrovers
116
Rubric
Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
121