Cahier 1
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
3
Préface
Editorial
5
Article
Sprachlernen im inhaltsorientierten Fremdsprachenunterricht
9
Article
Französischunterricht im obligatorischen Schulsystem - ein Forschungsdesiderat
27
Article
Observation de l'enseignement de l'allemand à l'école primaire genevoise
44
Article
Zürcher Lehrerinnen und Lehrer als lernende Gäste in der Suisse Romande
63
Article
Divergences entre enseignants de l'école primaire et du Cycle d'orientation à Genéve: réelles ou imaginaires? L'exemple de l'enseignement précoce de l'allemand
77
Article
Une variable négligée: les attitudes
89
Article
Les attitudes des élèves face à l'apprentissage de l'allemand
112
Rubrique
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro
130
Cahier 2
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
135
Préface
Editorial
137
Article
Lehrerbildung in der Schweiz: Vielfalt ohne Koordination?
139
Article
Topik der Lehrplanung : das Aarauer Lehrplannormal
161
Article
Lehrer- und Lehrerinnenbelastungen : eine Untersuchung an Erst- und Viertklasslehrkräften im Kanton Bern
185
Article
Quelques effets d'une réforme de structure scolaire
211
Article
Dessiner la folie
225
Article
Conseils pratiques aux enseignants débutants
247
Compte rendu de lecture
Buchbesprechungen = Recensions
265
Rubrique
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro
276
Cahier 2
i
_
Pages liminaires
_
Table des matières
283
Préface
Editorial
285
Article
Relations maîtres-élèves à l'adolescence : Problèmes et suggestions pédagogiques
288
Article
Effet différentiel d'un didacticiel d'apprentissage de l'orthographe selon le mode d'utilisation de l'ordinateur
300
Article
Les quiproquos de la participation en classe
327
Article
Die Werke und Briefe Johann Heinrich Pestalozzis auf CD-Rom - neue Perspektiven historiographischer und systematischer Forschung
343
Article
Der relative Schulbesuch im Jahre 1799 in den Schulen der Kirchgemeinde Reichenbach
368
Rubrique
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro
389