Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
3
Preface
Austausch pädagogischer Ideen auf dem Papier : pädagogische Zeitschriften und transnationaler Wissenstransfer (1850-2000) = Une circulation des idées pédagogiques sur papier : presse d'éducation, transferts et trajectoires transnationales des savoirs (1850-2000)
5
Article
Une revue à l'affût du monde? L'Éducateur comme relais des transferts et métissages pédagogiques en Suisse romande (1865-1890)
17
Article
Les revues de langues vivantes en France et en Allemagne autour de 1900 : la fabrique d'une opinion publique enseignante
35
Article
Der "letzte Zufluchtsort für Stürmler und Drängler"? : Psychoanalytische Pädagogik in den Berner Seminarblättern und der Schulreform 1907-1930
51
Article
Les revues syndicales des instituteurs français et l'Éducation nouvelle (1921-1932)
67
Article
Education research and educational psychology in Germany, Italy and the United Kingdom : an analysis of scholarly journals
83
Article
Quels savoirs pour l'enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands?
109
Book review
Rezensionen = recensions = recensioni
135
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
147
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
157
Preface
Traductions - "TranslationS" : problèmes et défis de la traduction dans le champ de l'éducation = TraductionS - "TranslationS" : Probleme und Herausforderungen von Übersetzungen in den Erziehungswissenschaften
159
Article
Entropie et néguentropie de la traduction
179
Article
Babel et le marché : un programme de "littérature mondiale" à l'épreuve du marché de la traduction
195
Article
Translating research findings into educational policy und practice : the virtues and vices of a metaphor
213
Article
Traduire la recherche en pratiques : vers un acte de transformation et d'engagement
229
Article
Risiko oder Gefahr, Bedarfe oder Bedürfnisse? : Zur diskursiven Gleichzeitigkeit von sich widersprechenden Grundideen bei der Entwicklung bildungspolitischer Projekte im Kontext Internationaler Organisationen
243
Article
La comparaison comme politique : le tournant du début du 21e siècle
265
Article
Auswirkungen sozialer Belastungen auf das Schul-, Unterrichts- und Arbeitsklima obligatorischer Schulen in der Schweiz
283
Article
Le processus de double sémiotisaiton au cœur des stratégies didactiques du professeur : une étude de cas en découverte du monde vivante au cycle 2
307
Article
L'activité réflexive d'élèves du secondaire analysée sous l'angle de ses manifestations langagières à l'oral
333
Book review
Rezensionen = recensions = recensioni
351
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
365
Issue 3
i
_
Front matter
_
Table of Contents
375
Rubric
Nachwuchsförderpreis 2014 der Schweizerischen Gesellschaft für Bildungsforschung (SGBF) = Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) Prix "SSRE - Encouragement de la relève 2014"
377
Preface
L'apprendimento tra contesti formali e informali = Lernen in formellen und informellen Kontexten
379
Article
Konzeptioneller Rahmen zum Verhältnis formellen und informellen Lernens
391
Article
Apprendimenti non formali ed informali in un contesto educativo formale integrato con le arti performative in quattro scuole elementari del Canton Ticino
407
Article
Il Web 2.0 come mediatore dei processi di apprendimento formali ed informali tra scuola e territorio : il progetto "Didaduezero" della provincia di Trento
435
Article
Alltagsgespräche im Kindergarten : Gelegenheitsstrukturen für den Erwerb bildungssprachlicher Fähigkeiten
459
Article
Alta formazione professionale tra formal e non formal learning : il caso dei Master Universitari italiani
481
Article
Contextes de formation formel, non formel ou informel : développement de compétences de direction d'école de langue française au Canada
501
Article
L'inclusion scolaire dans l'enseignement primaire : l'évaluation formative comme source de progression collective?
523
Book review
Rezensionen = recensions = recensioni
545
Rubric
Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
553