Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
3
Preface: Editorial
5
Article: Sprachlernen im inhaltsorientierten Fremdsprachenunterricht
9
Article: Französischunterricht im obligatorischen Schulsystem - ein Forschungsdesiderat
27
Article: Observation de l'enseignement de l'allemand à l'école primaire genevoise
44
Article: Zürcher Lehrerinnen und Lehrer als lernende Gäste in der Suisse Romande
63
Article: Divergences entre enseignants de l'école primaire et du Cycle d'orientation à Genéve: réelles ou imaginaires? L'exemple de l'enseignement précoce de l'allemand
77
Article: Une variable négligée: les attitudes
89
Article: Les attitudes des élèves face à l'apprentissage de l'allemand
112
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro
130
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
135
Preface: Editorial
137
Article: Lehrerbildung in der Schweiz: Vielfalt ohne Koordination?
139
Article: Topik der Lehrplanung : das Aarauer Lehrplannormal
161
Article: Lehrer- und Lehrerinnenbelastungen : eine Untersuchung an Erst- und Viertklasslehrkräften im Kanton Bern
185
Article: Quelques effets d'une réforme de structure scolaire
211
Article: Dessiner la folie
225
Article: Conseils pratiques aux enseignants débutants
247
Book review: Buchbesprechungen = Recensions
265
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro
276
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
283
Preface: Editorial
285
Article: Relations maîtres-élèves à l'adolescence : Problèmes et suggestions pédagogiques
288
Article: Effet différentiel d'un didacticiel d'apprentissage de l'orthographe selon le mode d'utilisation de l'ordinateur
300
Article: Les quiproquos de la participation en classe
327
Article: Die Werke und Briefe Johann Heinrich Pestalozzis auf CD-Rom - neue Perspektiven historiographischer und systematischer Forschung
343
Article: Der relative Schulbesuch im Jahre 1799 in den Schulen der Kirchgemeinde Reichenbach
368
Rubric: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro
389