Issue 1
i
_
Front matter
_
Table of Contents
2
Preface: Editorial
5
Obituary: Prof. Dr. Konrad Widmer, einem Freund zum Gedenken
9
Article: L'espéranto vu sous l'angle psychopédagogique
11
Article: Essai d'éducation parentale : recherches-actions menées dans la région de Mons (développement - dissémination)
43
Article: Kann die Bildungsforschung zur Lösung von praktischen Problemen im Bildungswesen beitragen?
65
Article: Der Bund und die Bildungsforschung in einem föderalistischen Staat
77
Article: Narration et description scolaires : pourquoi sont-elles si importantes pour l'enseignement de la composition ?
89
Article: Menschenbilder der Psychologie : Einsichten und Ausblicke : zu W. Herzogs "Modell und Theorie in der Psychologie"
121
Article: De quoi la réussite scolaire est-elle faite ?
133
Book review: Bücherbesprechungen = Recensions
161
Rubric: Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
171
Issue 2
i
_
Front matter
_
Table of Contents
2
Preface: Éditorial
5
Article: Étude de deux paramètres déterminant l'efficacité pédagogique du feedback : la qualité de la réponse et la confiance du sujet dans sa réponse
7
Article: Curriculum-Entwicklung : Versuch einer Standortbestimmung
25
Article: Organisation scolaire : filières sélectives versus tronc commun : bilan critique des recherches britanniques récentes
43
Article: Die "École nouvelle" in der französisch sprachigen Schweiz : Schulkritik und Schulreform zu Beginn des 20. Jahrhunderts
55
Article: L'évaluation de la maîtrise de la mesure spontanée par des enfants de 5 à 8 ans à partir d'un instrument clinique semi-structuré
79
Book review: Bücherbesprechungen = Recensions
107
Rubric: Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
135
Issue 3
i
_
Front matter
_
Table of Contents
2
Preface: Editorial
5
Article: À quoi joue-t-on à l'école ?
7
Article: L'information sexuelle à Genève : évaluation et hypothèses didactiques
43
Article: La formation continue est aussi un règlement de compte avec sa scolarité
63
Article: Abteilungsübergreifende Versuche an der Oberstufe der Volksschule im Kanton Zürich : Konzeption, Evaluation, Situation
73
Rubric: Kontrovers
116
Rubric: Die Autoren dieser Nummer = Les auteurs de ce numéro
121