Cahier 1
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
3
Préface: Austausch pädagogischer Ideen auf dem Papier : pädagogische Zeitschriften und transnationaler Wissenstransfer (1850-2000) = Une circulation des idées pédagogiques sur papier : presse d'éducation, transferts et trajectoires transnationales des savoirs (1850-2000)
PDF
Afficher plus
Afficher moins
5
Article: Une revue à l'affût du monde? L'Éducateur comme relais des transferts et métissages pédagogiques en Suisse romande (1865-1890)
PDF
Afficher plus
Afficher moins
17
Article: Les revues de langues vivantes en France et en Allemagne autour de 1900 : la fabrique d'une opinion publique enseignante
PDF
Afficher plus
Afficher moins
35
Article: Der "letzte Zufluchtsort für Stürmler und Drängler"? : Psychoanalytische Pädagogik in den Berner Seminarblättern und der Schulreform 1907-1930
PDF
Afficher plus
Afficher moins
51
Article: Les revues syndicales des instituteurs français et l'Éducation nouvelle (1921-1932)
PDF
Afficher plus
Afficher moins
67
Article: Education research and educational psychology in Germany, Italy and the United Kingdom : an analysis of scholarly journals
PDF
Afficher plus
Afficher moins
83
Article: Quels savoirs pour l'enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands?
PDF
Afficher plus
Afficher moins
109
Compte rendu de lecture: Rezensionen = recensions = recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
135
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
147
Cahier 2
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
157
Préface: Traductions - "TranslationS" : problèmes et défis de la traduction dans le champ de l'éducation = TraductionS - "TranslationS" : Probleme und Herausforderungen von Übersetzungen in den Erziehungswissenschaften
PDF
Afficher plus
Afficher moins
159
Article: Entropie et néguentropie de la traduction
PDF
Afficher plus
Afficher moins
179
Article: Babel et le marché : un programme de "littérature mondiale" à l'épreuve du marché de la traduction
PDF
Afficher plus
Afficher moins
195
Article: Translating research findings into educational policy und practice : the virtues and vices of a metaphor
PDF
Afficher plus
Afficher moins
213
Article: Traduire la recherche en pratiques : vers un acte de transformation et d'engagement
PDF
Afficher plus
Afficher moins
229
Article: Risiko oder Gefahr, Bedarfe oder Bedürfnisse? : Zur diskursiven Gleichzeitigkeit von sich widersprechenden Grundideen bei der Entwicklung bildungspolitischer Projekte im Kontext Internationaler Organisationen
PDF
Afficher plus
Afficher moins
243
Article: La comparaison comme politique : le tournant du début du 21e siècle
PDF
Afficher plus
Afficher moins
265
Article: Auswirkungen sozialer Belastungen auf das Schul-, Unterrichts- und Arbeitsklima obligatorischer Schulen in der Schweiz
PDF
Afficher plus
Afficher moins
283
Article: Le processus de double sémiotisaiton au cœur des stratégies didactiques du professeur : une étude de cas en découverte du monde vivante au cycle 2
PDF
Afficher plus
Afficher moins
307
Article: L'activité réflexive d'élèves du secondaire analysée sous l'angle de ses manifestations langagières à l'oral
PDF
Afficher plus
Afficher moins
333
Compte rendu de lecture: Rezensionen = recensions = recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
351
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
365
Cahier 3
_
Pages liminaires
PDF
Afficher plus
Afficher moins
_
Table des matières
PDF
Afficher plus
Afficher moins
375
Rubrique: Nachwuchsförderpreis 2014 der Schweizerischen Gesellschaft für Bildungsforschung (SGBF) = Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) Prix "SSRE - Encouragement de la relève 2014"
PDF
Afficher plus
Afficher moins
377
Préface: L'apprendimento tra contesti formali e informali = Lernen in formellen und informellen Kontexten
PDF
Afficher plus
Afficher moins
379
Article: Konzeptioneller Rahmen zum Verhältnis formellen und informellen Lernens
PDF
Afficher plus
Afficher moins
391
Article: Apprendimenti non formali ed informali in un contesto educativo formale integrato con le arti performative in quattro scuole elementari del Canton Ticino
PDF
Afficher plus
Afficher moins
407
Article: Il Web 2.0 come mediatore dei processi di apprendimento formali ed informali tra scuola e territorio : il progetto "Didaduezero" della provincia di Trento
PDF
Afficher plus
Afficher moins
435
Article: Alltagsgespräche im Kindergarten : Gelegenheitsstrukturen für den Erwerb bildungssprachlicher Fähigkeiten
PDF
Afficher plus
Afficher moins
459
Article: Alta formazione professionale tra formal e non formal learning : il caso dei Master Universitari italiani
PDF
Afficher plus
Afficher moins
481
Article: Contextes de formation formel, non formel ou informel : développement de compétences de direction d'école de langue française au Canada
PDF
Afficher plus
Afficher moins
501
Article: L'inclusion scolaire dans l'enseignement primaire : l'évaluation formative comme source de progression collective?
PDF
Afficher plus
Afficher moins
523
Compte rendu de lecture: Rezensionen = recensions = recensioni
PDF
Afficher plus
Afficher moins
545
Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero
PDF
Afficher plus
Afficher moins
553