Cahier 1 
                    i 
                 
               
              
                _ 
               
             
            
              
                
                  Pages liminaires 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                _ 
               
             
            
              
                
                  Table des matières 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                3 
               
             
            
              
                
                  Préface: Ediotrial 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                5 
               
             
            
              
                
                  Article: Die Internationalisierung der föderalistischen Bildungspolitik 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                11 
               
             
            
              
                
                  Article: La régulation de l'éducation en France et dans le pays anglo-saxons : une comparaison 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                33 
               
             
            
              
                
                  Article: Déconcentration, décentralisation et autonomie des établissements en France (1981-2003) : d'un renouvellement des moyens de l'égalité au management en réseau 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                53 
               
             
            
              
                
                  Article: Politisches System und New Public Management in Primarschulen im internationalen Vergleich 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                69 
               
             
            
              
                
                  Article: Eine verborgene Klammer der schweizerischen Berufsbildungspolitik 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                85 
               
             
            
              
                
                  Article: Weiterbildungspolitik für kleine und mittelständische Unternehmen? : Herausforderungen im Lichte empirischer Daten 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                101 
               
             
            
              
                
                  Article: Vom Bürger zum Kunden : der Strukturwandel des Bildungssystems und der demokratischen Kultur in Deutschland 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                121 
               
             
            
              
                
                  Article: Produire des textes descriptifs en allemand L2 : les effets de l'interaction et la révision textuelles dans une classe 7ème degré 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                141 
               
             
            
              
                
                  Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                163 
               
             
            
              
                
                  Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                171 
               
             
            
              
                
                  Cahier 2 
                    i 
                 
               
              
                _ 
               
             
            
              
                
                  Pages liminaires 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                _ 
               
             
            
              
                
                  Table des matières 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                179 
               
             
            
              
                
                  Préface: Regards et perspectives : l'évaluation au service de la qualité pédagogique des formations eLearning 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                181 
               
             
            
              
                
                  Article: Les dynamiques institutionnelles et les choix des responsables de projets du  Champus Virtuel Suisse : une conciliation difficile 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                205 
               
             
            
              
                
                  Article: Une démarche de recherche-action de type évaluation-formation pour soutenir l'innovation pédagogique en eLearning 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                229 
               
             
            
              
                
                  Article: Regard sur l'accompagnement pédagogique de cours eLearning à l'université 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                249 
               
             
            
              
                
                  Article: Evaluationstätigkeit innerhalb eines eLEarning-Entwicklungsprojekts 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                265 
               
             
            
              
                
                  Article: Démarche d'évaluation, communaute de pratique et formation professionnelle 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                285 
               
             
            
              
                
                  Article: Pedagogical aims, course caracteristics and their relation to students behavior : a case study on blended learning 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                305 
               
             
            
              
                
                  Article: L'élève acteur des relations famille-école : stratégies de transmission des messages 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                327 
               
             
            
              
                
                  Article: Welche Komponenten reflexiver beruflicher Entwicklungen interessieren angehende Lehrerinnen und Lehrer? : Faktorenstruktur eines Fragebogens und erste empirische Ergebnisse 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                343 
               
             
            
              
                
                  Compte rendu de lecture: Rezensionen = Recensions = Recensioni 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                365 
               
             
            
              
                
                  Rubrique: Habilitationen und Dissertationen = Thèses = Tesi 2003 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                377 
               
             
            
              
                
                  Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                379 
               
             
            
              
                
                  Cahier 3 
                    i 
                 
               
              
                _ 
               
             
            
              
                
                  Pages liminaires 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                _ 
               
             
            
              
                
                  Table des matières 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                389 
               
             
            
              
                
                  Préface: Éditorial 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                391 
               
             
            
              
                
                  Article: Sprachaufenthalte beschreiben und evaluieren 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                397 
               
             
            
              
                
                  Article: Entwicklung von Instrumenten für die Evaluation von Fremdsprachenkompetenzen (Französisch / Englisch) : Ziele, Kontext, Gegenstände und methodologische Aspekte des IEF-Projekts 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                419 
               
             
            
              
                
                  Article: Die Bedeutung einer reflexiven Didaktik für den bilingualen Unterricht 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                435 
               
             
            
              
                
                  Article: Concept général pour l'enseignement des langues et réalité sociolinguistique l'analye d'une tension 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                451 
               
             
            
              
                
                  Article: L'enseignement plurilingue en Suisse : de la gestion de l'innovation au quotidien 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                465 
               
             
            
              
                
                  Rubrique: Innovationsbedarf und Forschungsbedarf in der Sprachausbildung in der Schweiz 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                477 
               
             
            
              
                
                  Article: Des enseignants du primaire parlent de la géographie et de son enseignement 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                489 
               
             
            
              
                
                  Rubrique: Rezensionen = Recensions = Recensioni 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                509 
               
             
            
              
                
                  Rubrique: Die Autorinnen und Autoren dieser Nummer = Les auteur-e-s de ce numéro = Autori di questo numero 
                 
                
                  
                    
                       
                    PDF 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher plus 
                   
                  
                    
                       
                    Afficher moins 
                   
                 
               
              
                527