| 
                
                  Issue 111: Les interactions en langues romanes : études multimodales = Le interazioni in lingue romanze : studi multimodali = Interactions in Romance languages : multimodal studies
                    
                
               | 
              
                _
               | 
            
            
              | 
                
                  Front matter
                
                
               | 
              
                _
               | 
            
            
              | 
                
                  Table of Contents
                
                
               | 
              
                III
               | 
            
            
              | 
                
                  Preface: Les interactions en langues romanes : études multimodales : introduction
                
                
               | 
              
                1
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: L'expression parenthétique je pense dans les requêtes : le cas des réunions de travail
                
                
               | 
              
                15
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: L'hétéro-répétition plurilingue : une pratique pour l'intercompréhension romane?
                
                
               | 
              
                43
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Spécificités séquentielles et multimodales des recherches de mot dans des interactions avec des locuteurs aphasiques
                
                
               | 
              
                65
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: L'analisi multimodale di turni sintatticamente incompiuti : una prospettiva interazionale
                
                
               | 
              
                85
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Hold-ups in classroom interaction : the multiactivity of managing students' participation in a Brazilian primary school
                
                
               | 
              
                111
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: L'attribution du tour de parole dans deux interactions publiques en Colombie : analyse des ressources multimodales
                
                
               | 
              
                137
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Embodied responses in a guessing game : a continuum of emotional intensity
                
                
               | 
              
                163
               | 
            
            
              | 
                
                  Book review: Rezension
                
                
               | 
              
                183
               | 
            
            
              | 
                
                  Back matter
                
                
               | 
              
                _
               | 
            
            
              | 
                
                  Issue 112: Ziele im Fremdsprachenunterricht : Vorgaben, Entwicklungen und Erwartungen = Finalités de l'enseignement des langues étrangères : objectifs, évolutions et attentes
                    
                
               | 
              
                _
               | 
            
            
              | 
                
                  Front matter
                
                
               | 
              
                _
               | 
            
            
              | 
                
                  Table of Contents
                
                
               | 
              
                III
               | 
            
            
              | 
                
                  Preface: Ziele im Fremdsprachenunterricht : Vorgaben, Entwicklungen und Erwartungen : eine einleitende Übersicht über die Beiträge
                
                
               | 
              
                1
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Lernziele in den Lehrplänen der L2-Fächer an schweizerischen Gymnasien : Vergleich der erwarteten Leistungen in einzelnen sprachlichen Fertigkeiten
                
                
               | 
              
                9
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Lernziele in den Lehrplänen für Fremdsprachenfächer an schweizerischen Gymnasien : Vergleich der erwarteten Leistungen in verschiedenen Lernbereichen
                
                
               | 
              
                25
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Authentische Dokumente in den Lernzielbeschreibungen der Fremdsprachenfächer an Schweizer Gymnasien : qualitative Analyse unterschiedlicher Kompetenzbereiche
                
                
               | 
              
                47
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Coordonner les programmes et l'évaluation en langues étrangères : regard sur les évolutions majeures des années 1990-2010 en Suisse
                
                
               | 
              
                67
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: La compétence plurilingue comme objectif pédagogique dans l'enseignement d'une deuxième langue étrangère
                
                
               | 
              
                87
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Transversalität im Lehrplan 21 : sprachenübergreifende Schreibstrategieförderung auf der Primarstufe zwischen Theorie und Praxis
                
                
               | 
              
                105
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Outiller de clés de lecture et d'interaction avec le monde : la responsabilité de la didactique des langues et des cultures
                
                
               | 
              
                125
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Le latin et les autres langues : évolution de l'enseignement du latin en Suisse romande, entre plans d'études et moyens d'enseignement
                
                
               | 
              
                139
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Lernen in Szenarien : Sprachgebrauch als Teil der Handlungskompetenz von zugewanderten Personen im Alltag
                
                
               | 
              
                161
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: Final learning objectives : challenges and solutions of a curricular reform
                
                
               | 
              
                181
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: L'enseignement du français dans le secondaire en Chine : curriculum, motivation des élèves et perspectives
                
                
               | 
              
                195
               | 
            
            
              | 
                
                  Article: L'enseignement du français comme spécialité universitaire en Chine : une étude diachronique basée sur trois programmes nationaux
                
                
               | 
              
                219
               | 
            
            
              | 
                
                  Book review: Compte-rendu
                
                
               | 
              
                235
               | 
            
            
              | 
                
                  Back matter
                
                
               | 
              
                _
               |