


L'accès à cette revue est rendu possible en coopération avec la Bibliothèque nationale suisse BN. La Bibliothèque nationale suisse est une partenaire de coopération de E-Periodica.
Domaine public est une revue hebdomadaire romande dont le but est de donner un point de vue de gauche et indépendant sur l'actualité suisse. Elle est éditée par un collectif de bénévoles. Ses thématiques sont la politique fédérale et cantonale, l'économie, la communication et les médias, la politique sociale et les syndicats, l'environnement et l'énergie, la culture ainsi que les relations entre la Suisse et l'Europe.
Le premier numéro de Domaine public paraît le 31 octobre 1963. Il est publié par l'Association du journal libre à l'initiative d'André Gavillet, enseignant et conseiller communal lausannois. Un numéro parodique de la revue paraît en 1992 et est distingué par le Grand prix du maire de Champignac.
Depuis 1999 Domaine public a un site internet : http://www.domainepublic.ch/. Tous les numéros depuis 1997 peuvent être téléchargés en PDF. La revue ne paraît plus sous forme papier.
La revue est publiée par une société anonyme, dont les actionnaires sont les collaborateurs, les lectrices et lecteurs, ainsi que les amis de Domaine public.
Domaine Public
p.a. Pierre Imhof
Avenue d'Echallens 63
CH-1004 Lausanne
Tel: +41 61 261 30 78
E-Mail: redaction@domainepublic.ch
E-Mail: administration@domainepublic.ch
Titre: | Domaine public |
Période: | 1963-2012 |