All volumes

Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales

Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales Volume 35 (1977)
Heading Page
Issue 1 _
Front matter _
Advertising _
Miscellaneous 3
Table of Contents 5
Preface: Editorial 7
Article: Le rôle de l'ingénieur suisse à l'étranger : une expérience réalisée en Algérie 9
Article: Le transfert de technologie 13
Article: La reconversion de l'industrie horlogère suisse 18
Article: Influence de l'évolution technologique sur les structures des entreprises et de l'industrie horlogère 30
Article: Etat et sphère privée 37
Book review: Bibliographie 45
Advertising _
Issue 2 _
Front matter _
Advertising _
Miscellaneous 55
Table of Contents 57
Article: La croissance : objectif de l'entreprise ou défi de civilisation? 59
Article: Contribution à la réflexion sur le malaise de la statistique officielle 70
Article: De la théorie de la prise de décision à son application quotidienne dans l'entreprise 86
Book review: Bibliographie 93
Advertising _
Issue 3 _
Front matter _
Advertising _
Miscellaneous 103
Table of Contents 103
Preface: Communication 105
Miscellaneous 106
Article: Il n'y a pas de sociétés multinationales 107
Article: Les syndicats et les multinationales 115
Article: Les syndicats face aux multinationales : propos sur les réglementations internationales telles que les directives adoptées par l'OCDE 131
Article: Perspectives et structures d'un code de conduite des Nations Unies sur les sociétés transnationales 145
Book review: Bibliographie 157
Advertising 164
Issue 4 _
Front matter _
Advertising _
Miscellaneous 167
Table of Contents 167
Article: La situation monétaire internationale et la Suisse 169
Article: L'expansion commerciale - "Trade Promotion" : instrument de politique commerciale et de "marketing" national 179
Article: Sauvegarder le deuxième pilier 191
Article: Le projet de marque communautaire 201
Article: Vers un code de conduite du système bancaire international? 205
Book review: Bibliographie 218
Advertising 232