E-Periodica Schweizer Zeitschriften online. Revues suisses en ligne. Swiss journals online.

Volume 94 (2022)
Heading Page
Issue 1 _
Download as PDF Front matter _
Download as PDF Preface: Éditorial 1
Download as PDF Table of Contents 3
Download as PDF Rubric: Brèves 4
Download as PDF Article: Prêts avantageux pour la promotion d'importantes rénovations énergétiques 6
Download as PDF Article: Rénovations : comment les financier? 9
Download as PDF Article: Les travaux de rénovation et les répercussions admissibles sur le loyer de la chose louée 16
Download as PDF Article: Les vertus expérimentales et écologiques de l'habitat modulaire 18
Download as PDF Article: Minimhouse ou l'antithèse de l'habitat figé 24
Download as PDF Rubric: Coopératives d'habitation 30
Download as PDF Article: Salles de bains : nombreuses sont les innovations 32
Download as PDF Advertising _
Issue 2 _
Front matter _
Preface: Éditorial 1
Table of Contents 3
Rubric: Brèves 4
Rubric: Chronique politique de Guy Parmelin 6
Article: "Pour un•e architecte, construire du neuf va devenir l'exception" 9
Article: De la santé à l'habitat durable : renaissance d'un quartier 15
Article: Reconvertir les bureaux vides en logements coopératifs 19
Article: Bâtir ensemble pour mieux cohabiter 24
Article: Un ancien entrepôt de Chocolat Tobler converti en logements 29
Article: De l'EMS à l'habitat intergénérationnel en terres Saint-Galloises 35
Article: "Comme partout, il faut donner pour recevoir" 38
Article: Ça bouge à l'OFL 42
Article: Un catalogue de matériaux pour réduire les îlots de chaleur 46
Article: Jet d'eau : rénover, c'est s'entourer 48
Article: Codha : projet d'un écoquartier à la Tour-de-Peilz 51
Article: La restitution anticipée de la chose louée dans le cadre du contrat de bail 54
Article: L'habitat durable, entre sobriété et apocalypse 56
Advertising _
Issue 3 _
Front matter _
Preface: Éditorial 1
Table of Contents 3
Rubric: Brèves 4
Article: Cybersécurité : enjeux et sensibilisation 6
Article: Le prix des matériaux fait le Yo-Yo 9
Article: Vivre autrement la deuxième partie de sa vie 15
Article: Des logements adaptés aux besoin des seniors 20
Article: Les nouvelles manières d'habiter 22
Article: Requalifier l'espace public : l'histoire de Superkilen 25
Article: Entre pénurie et transition énergétique 30
Article: Une nouvelle coopérative pour la vallée de Zermatt 35
Article: Un Jardin luxuriant pour fêter ses 90 ans 37
Article: Logement idéal : le luxe n'est pas toujours là où on l'attend! 40
Article: Des méthodes participatives pour les coopératives 46
Obituary: Philippe Diesbach nous a quittés 48
Article: Le nouveau concept de "propriété flexible du logement" 51
Advertising _
Issue 4 _
Front matter _
Preface: Éditorial 1
Table of Contents 3
Rubric: Brèves 4
Article: Quand densité rime avec beauté et harmonie 6
Article: Démolition et reconstruction de la Suettaz à Nyon 13
Article: Une politique du logement au cœur des préoccupations 17
Article: La maison commune, une nouvelle typologie d'habitat 19
Article: La meute est lâchée aux Plaines-du-Loup 24
Article: Habiter l'entre-deux 30
Article: Une carte inédite des coopératives à Genève est en ligne! 32
Article: La caserne de pompiers brille à nouveau de mille feux 36
Article: Un guide pour des logements attrayants dans les régions de montagne 39
Article: Fusion de coopératives d'habitation : mode d'emploi 41
Article: Les mystères du droit de superficie 44
Article: Le "zéro émission nette", des paroles en l'air? 47
Article: La transition énergétique : juste une question de volonté(s)... 49
Article: Aménagements extérieurs : allier la nature et les gens 50
Article: Forte hausse des prix de l'électricité et du chauffage : comment la gérer? 54
Article: Les locataires face aux hausses liées à la crise énergétique 58
Advertising _