Schweizerische mineralogische und petrographische Mitteilungen = Bulletin suisse de minéralogie et pétrographie

Le Bulletin suisse de minéralogie et de pétrographie paraissait à raison de trois volumes par an, publiés aux éditions Stäubli à Zurich. Il renferme des articles intéressant un public international sur la minéralogie, la pétrographie, la géochimie, la géologie structurelle et la géologie isotopique, les dépôts minéralogiques et autres domaines spécialisés apparentés.

Le dernier volume du BSMP (85/2-3) est paru en 2007. Depuis, les publications de la société sont intégrées dans une nouvelle revue, le Swiss Journal of Geosciences.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web:

http://titan.minpet.unibas.ch/aliens/smpm/Bd867.html

La Société suisse de minéralogie et de pétrographie est membre de l' Académie suisse des sciences naturelles et est représentée dans des commissions de l' International Mineralogical Association (IMA) et de l' European Mineralogical Union (EMU). Elle organise de nombreuses assemblées ainsi que des colloques et des excursions.

Contact/Mentions éditoriales:

La plupart des volumes de ce périodique parus entre 1952 et 2005 ainsi que certains numéros plus anciens sont encore disponibles auprès de l'éditeur:

Metadata information:

Titre:Schweizerische mineralogische und petrographische Mitteilungen = Bulletin suisse de minéralogie et pétrographie
Période:1921-2005

Back
Aperçu de la page du résultat de la recherche

, Cahier :
Éditeur:

Page