Jahreskongress : Schweizerische Gesellschaft für Wirtschafts- und Sozialgeschichte

Le volume annuel de la Société suisse d'histoire économique et sociale (SSHES) paraît depuis 1982, depuis 1989 chez l'éditeur Chronos.

La SSHES promeut les orientations nouvelles de la recherche et de l'enseignement dans le domaine de l'histoire économique et sociale au sens large, comprise dans la longue durée et fondée sur la diversité des méthodes. A ses membres, elle offre ainsi l'occasion de passer les frontières chronologiques habituelles entre Moyen Age et Temps modernes, entre histoire moderne et contemporaine et d'établir un dialogue entre époques différentes. Le champ de recherche de l'histoire économique et sociale incite aussi à la confrontation permanente avec les nouvelles hypothèses de travail et problématiques de l'histoire sociale et culturelle. Dans le cadre de ses journées annuelles, la SSHES invite des représentants d'autres disciplines des sciences sociales à venir s'exprimer. La SSHES cherche tout particulièrement à soutenir les jeunes historiennes et historiens.

SGWSG SSHES : http://www.hist-ecosoc.ch

Chronos Verlags : http://www.chronos-verlag.ch

Metadata information:

Titre:Schweizerische Gesellschaft für Wirtschafts- und Sozialgeschichte = Société suisse d'histoire économique et sociale
Période:1989-ff
Titre:Jahreskongress : Schweizerische Gesellschaft für Wirtschafts- und Sozialgeschichte
Période:1981-1988

Back
Aperçu de la page du résultat de la recherche

, Cahier :
Éditeur:

Page