Informations légales

Exclusion de responsabilité

Les informations légales de ETH Library sont applicables.

Pour E-Periodica veuillez noter les exigences suivantes:
Les données contenues dans ce site sont livrées sans garantie d'intégralité ou d'exactitude. E-Periodica décline toute responsabilité en cas de dommages causés par l'usage d'informations contenues dans ce portail ou leur absence. Cette restriction s'applique également à des contenus tiers auxquels ce portail donnerait accès.

Conditions d'utilisation

ETH Library est uniquement la prestataire des revues numérisées. Elle ne possède aucun droit d'auteur sur les contenus des revues. En principe, ce sont les éditeurs qui disposent de ces droits.

Les documents publiés sur le portail E-Periodica sont accessibles gratuitement pour un usage non commercial, ou à des fins d'enseignement et de recherche. Des extraits ou des tirages isolés peuvent être diffusés s'ils répondent aux présentes conditions d'utilisation et s'ils sont accompagnés de la mention de la provenance de l'original.

Des images ne peuvent être publiées dans des publications imprimées ou en ligne que sur autorisation préalable du détenteur des droits d'auteur. La copie systématique des parties de l'offre électronique sur d'autres serveurs nécessite également le consentement écrit du titulaire des droits d'auteur.

Les liens pointant vers les documents d'E-Periodica sont les bienvenus. Ces documents resteront accessibles sur le long terme grâce à un lien permanent: http://doi.org/[DOI].

DOI

La mise en oeuvre d'un Digital Object Identifier (DOI) permet un référencement stable, universel et non équivoque des ressources numériques sur internet et offre ainsi un moyen de citation fiable, par opposition aux Uniform Resource Locator (URL) changeantes. Les DOI réunissent les conditions pour une citation pérenne dans les travaux scientifiques.

Les DOI ne peuvent être employés directement sur un navigateur comme adresse internet, mais doivent être traduites en URL par un service de résolution d'adresses. Ici, la résolution de ce lien est établie par l'International DOI Foundation (IDF).