E-Periodica Schweizer Zeitschriften online. Revues suisses en ligne. Swiss journals online.

Informations légales

Clause de non-responsabilité

Les informations légales générales de la ETH Library sont applicables, voir Disclaimer & Copyright. Concernant E-Periodica, il convient en outre:

Les contenus sont fournis sans garantie d'exhaustivité ou d'exactitude. Aucune responsabilité n'est engagée en cas de dommages résultant de l'utilisation d'informations provenant de cette offre en ligne ou de l'absence d'informations. Ceci s'applique également à des contenus tiers auxquels cette offre donnerait accès.

Conditions d'utilisation

La ETH Library fournit les revues numérisées. Elle ne détient aucun droit d'auteur sur les revues et n'est pas responsable de leur contenu. En règle générale, les éditeurs disposent de ces droits.

Les documents publiés sur la plateforme E-Periodica sont librement accessibles à des fins non commerciales pour l'enseignement, la recherche et l'utilisation privée. Des fichiers ou des tirages papier provenant d'E-Periodica peuvent être diffusés à condition que la source soit correctement indiquée et E-Periodica mentionnée.

Exemple
Auteur. Titre.
In: Revue, année, volume, numéro, page.
ETH Zurich, www.e-periodica.ch
http://doi.org/[DOI]

La reproduction d'images dans des publications imprimées ou en ligne est subordonnée à l'autorisation préalable des titulaires des droits. La conservation systématique de parties de l'offre électronique sur d'autres serveurs nécessite également l'accord écrit des titulaires des droits.

La création de liens pointant vers les pages d'E-Periodica est possible à tout instant et souhaitée. Grâce au permalien DOI, les articles sur E-Periodica sont adressables à long terme: http://doi.org/[DOI]

DOI

L'utilisation d'un Digital Object Identifier (DOI) permet de référencer des documents électroniques de façon stable, univoque dans le monde et sans contrainte géographique, et de garantir ainsi des citations fiables même si l'Uniform Resource Locator (URL) a changé. Les DOI assurent donc la pérennité des citations dans les travaux scientifiques.

Les DOI ne peuvent être appelés directement dans le navigateur, mais sont traduits en URL à l'aide d'un service de résolution. La résolution persistante de ce lien est assurée ici par l'International DOI Foundation (IDF).